Présentation

Après la conception mais avant la maintenance, la phase de réalisation se situe au centre de la « chaîne » du cycle de vie industriel, par le biais de la réalisation d’un projet ou d’une affaire. Elle représente le cœur historique de l’activité des équipes d’Actemium, celle autour de laquelle s’est bâtie une offre unique de solutions & services aux industriels.

L’offre « réalisation » d’Actemium concerne tous les grands secteurs de l’industrie. Les quelque 300 entreprises de la marque réparties dans 38 pays travaillent soit en direct avec les industriels eux-mêmes, soit plus rarement en tant que partenaires de sociétés spécialisées ou de grands groupes d’ingéniérie. Grâce à la richesse de ses expertises et de ses références, et à la puissance de son réseau, Actemium se veut force de proposition et de conseil auprès de ses clients avec l’objectif de répondre au mieux à leurs demandes et d’optimiser leurs performances industrielles dans le cadre d’offres personnalisées. Le tout dans le strict respect des normes de sécurité et de qualité les plus exigeantes.

 

La force d’un réseau d’entreprises

Lorsque vous faites appel à Actemium pour mener vos projets, vous avez accès à un réseau de plus de 300 entreprises entièrement dédiées au marché de l’industrie et présentes dans 38 pays. Toutes travaillent en étroite relation les unes avec les autres.

Ce mode de fonctionnement en maillage permet de conduire des contrats allant du plus spécifique au plus global, et de démultiplier les prestations proposées à travers le monde.

Il présente également de multiples avantages :

 

  • La simplification des relations clients

Les contrats confiés à Actemium sont pris en charge par un responsable d’affaires, interlocuteur unique de ses clients. Celui-ci est le garant de la cohérence des interventions effectuées, ce qui simplifie la gestion des interfaces entre les différentes équipes en charge de l’exécution des travaux et le donneur d’ordres.

 

  • Une offre multi-site et multi-pays sur mesure

La force de son réseau d’entreprises autorise Actemium, pour un même contrat, à intervenir simultanément sur plusieurs sites de production d’un industriel, y compris dans plusieurs pays.

Cet accompagnement à l’international est rendu possible en associant « l’expert Actemium » d’un process donné avec les ressources (logistiques, techniques, financières, juridiques, humaines, etc.) des entreprises locales, proches de leurs clients et connaissant précisément les pratiques des Etats dans lesquels elles exercent leur activité.

Cet appui sur place permet d’être immédiatement opérationnel et de préparer les équipes locales d’Actemium à assurer le suivi du projet dans la durée.

&nbp;