Références projets

CHAUX & DOLOMIES DU BOULONNAIS : Atomatisation atelier de chaux
 

Enjeux du projet

Une solution totalement orientée bus et réseau de terrain

 

Solutions mises en œuvre

Actemium Boulogne-sur-Mer a innové chez ce client en proposant une solution totalement orientée bus et réseau de terrain :

  • FipIO pour les entrées/ sorties déportées sur site.
  • Bus ASI pour la gestion des départs moteurs constitués de solution INTEGRAL récupérés.
  • Carte de sécurité Préventa permettant la localisation de l’arrêt d’urgence actionné tout en maintenant la sécurité catégorie 4.

 

L’ensemble est supervisé sur une solution Intouch TS et représente 1 100 E/ S.

De plus, les comptages d’énergies sont également sur Ethernet directement accessible par le client depuis son poste bureautique.

 

 
EUROTUNNEL : Renforcement de caténaires
 

Description du projet

Au cours de l’année 2007, ce sont près de 2,2 millions de véhicules de tourisme, 65 000 autocars, 1,4 million de camions transportés par Eurotunnel, ainsi que 8,3 millions de passagers voyageant avec Eurostar.

Actemium Boulogne-sur-Mer a réalisé le renforcement du système caténaire dans les tunnels et sur les terminaux

 

Solutions mises en œuvre

  • Fourniture et pose de 15 000 supports et 30 000 colliers pour équiper 34 km de tunnel
  • Pose de 140 km de câbles haute tension coaxiaux
  • Fourniture et installation de 200 boites de jonctions et d’extrémités
  • Adaptation de la sous station principale du site France
  • Adaptation de la sous station principale du site Anglais
  • Fourniture et installation des panneaux de sectionnement électrique
  • Tests et mise en service

 

Réalisation du chantier sur 6 mois (42 620 heures) avec une équipe de 50 personnes.

 

 
EUROTUNNEL : Remise en état de la section 6 du Tunnel sous la Manche
 

Description du projet

Suite à l’incendie survenu le 11 septembre 2008 à bord d’une navette de Eurotunnel transportant des camions dans le tunnel ferroviaire Nord du tunnel sous la manche, d’importants dégâts matériels ont été constatés sur la section de l’intervalle 6 du tunnel Nord, tant en ce qui concerne le génie civil que les équipements électriques et ferroviaires de l’ouvrage.

 

Enjeux du projet

  • Une reprise optimale de l’exploitation du tunnel sous la manche fixée au 12 février 2009.
  • Des équipes intervenantes 24h/24 7j/7 de octobre 2008 à février 2009 représentant 150 personnes environ.

 

Solutions mises en œuvre

Actemium Boulogne-sur-Mer a réalisé les travaux électriques et climatiques, la signalisation ferroviaire ainsi que d’autres travaux :

  • Aménagements logistiques à proximité du site, sur le terminal et dans le tunnel :
    • 1 base de vie dans le parc d’activités mise à disposition pour le personnel
    • 1 base de travaux près du centre des pompiers pour l’organisation technique des travaux
    • Installation d’un échafaudage, spécifique à l’environnement du tunnel de 550 m de long
    • Installation d’un échafaudage mobile sur wagon plat
  • Pose et tests des équipements sur 2 kms
    • Cheminements et chemins de câbles
    • Câbles 21kVpostes et postes – Câbles 3.3kV éclairage et postes
    • Câbles éclairages 400V et éclairages spéciaux – Câbles contrôles commande et coffrets
    • Câbles radio et sol/train et antennes – Câbles signalisation ferroviaire et équipements
    • Câbles fibre optique et raccordement
    • Détection incendie
    • Conduite cooling pour le refroidissement – Conduite incendie
    • Main courante

 

 
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