Présentation

ACTEMIUM, LA MARQUE DE VINCI ÉNERGIES DÉDIÉE A L’INDUSTRIE

Actemium est spécialisé dans les secteurs industriels, et représente aujourd’hui 32 % du chiffre d’affaires de VINCI Energies. Actemium intervient auprès des industriels dans l’ingénierie de projet, la maintenance et l’exploitation de sites, la conception et la réalisation de procédés, l’optimisation des process.

Notre organisation

La société Cegelec Dauphiné regroupe trois entreprises dont Actemium Maintenance Dauphiné.

Nous sommes basés à Echirolles, au sud de Grenoble et nous intervenons sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La consolidation et le développement des activités de maintenance et travaux récurrents représentent une ligne stratégique essentielle. Elle offre à ses clients des structures opérationnelles et une organisation fonctionnelle dédiées bénéficiant d’un retour d’expérience fort au niveau local, mais aussi par l’apport de compétences et de ressources partagées à l’échelon national.

Nous avons choisi de gérer nos Contrats de Maintenance, avec l’appui logistique d’une GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur). Les performances de cet outil nous assurent un suivi en temps réel du personnel et du matériel mais également l’optimisation de notre organisation par le suivi des indicateurs de progrès.

Découvrez Actemium Maintenance Dauphiné par notre vidéo « Maintenance connectée » présentant nos outils connectés pour assurer la Maintenance sur nos sites industriels.

Cette vidéo a été tournée l’année dernière, avec les techniciens d’Actemium Maintenance Dauphiné chez nos clients dans l’agglomération grenobloise.

 

Maintenance connectée

 

 

Nos domaines d’expertises sont :

  • L’électricité : HTA, HTB, BT, éclairage, courants faibles.
  • La thermique : CVC, chaudières, groupes froids.
  • La robotique : électronique, électromécanique.
  • Le contrôle/commande : capteurs, instrumentations, métrologie, supervision, automatisme, informatique industrielle.
  • La mécanique : machines-outils, presses, moyens de levage, pompes, ventilateurs, moteurs, robinetterie, vannerie, hydraulique, pneumatique.
  • Le process : maintenance des réseaux, des utilités des unités de production.

 

 

&nbp;