Solutions

Notre connaissance des processus automatisés courrier et colis et notre maîtrise des technologies mises en œuvre pour en assurer l’exploitation nous ont permis de développer une excellente capacité à maintenir des équipements de tri de toutes marques.

Au-delà d’une réelle flexibilité et adaptabilité de notre organisation dans l’accompagnement de nos clients localement en interventions ponctuelles ou en équipes postées, nous leur garantissons la mise à disposition de nos moyens supports de notre siège de Saint-Denis à différentes étapes de la vie du contrat :

  • Moyens d’ingénierie et de méthodes de maintenance lors des phases de préparation, de démarrage et de suivi des contrats.
  • Ressources spécialisées en projet comme en exploitation de GMAO.
  • Bureau d’études pour les travaux supplémentaires sur devis.
  • Appui des entreprises de la marque Actemium pour toute demande spécifique (transferts industriels, intégration de nouvelles lignes, travaux de mise à niveau et de rétrofit, …)

 

Nos techniciens de maintenance disposent de méthodes et d’outils éprouvés que leur met à disposition notre service ingénierie, méthodes et formation. Ce dernier intervient notamment en soutien aux équipes opérationnelles pour les activités suivantes :

  • Création de plans, gammes de maintenance, dossiers équipements, ….
  • Définition et mise en place d’indicateurs et de rapports de maintenance.
  • Accompagnement des clients dans la mise en place de démarche TPM.
  • Mise en œuvre d’équipements de surveillance des installations et analyses thermographiques (maintenance conditionnelle).
  • Actions de fiabilisation, études et analyses de défaillances (MBF, AMDEC, …).
  • Définition des stocks de pièces de rechange et méthodes de gestion et d’optimisation.
  • Dispense de formations techniques.
  • Etc.

 

Les travaux menés conjointement entre nos équipes opérationnelles et ce service s’inscrivent dans un processus vertueux d’amélioration continue permettant de :

  • Suivre les performances des machines et garantir leur disponibilité au service de la production.
  • Proposer des améliorations afin de faire progresser la maintenabilité et la fiabilité des installations.
  • Faire progresser continuellement la politique de maintenance mise en œuvre au travers :
    • D’une révision du préventif en fonction du taux de défaillance et des indicateurs mis en place.
    • D’une évolution du préventif périodique vers un préventif systématique et conditionnel.
    • D’une analyse régulière de l’évolution des consommations de pièces de rechange.
  • Favoriser la mise en place d’outils de communication et de gouvernance du contrat.
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