Haute Tension

HT2Depuis 2000, Actemium Maintenance Lorraine est votre partenaire privilégié, expert de la maintenance Haute Tension HTA.

Avec ses équipes formés, ses moyens matériels , Actemium Maintenance Lorraine répond  à vos besoins en maintenance préventive, curative, prédictive.

Nos expertises s’étendent sur l’ensemble des équipements d’un poste Haute Tension HTA, de la maintenance constructeur des disjoncteurs jusqu’au transformateur, en passant par les relais de protection, les masterpact.

 

Nous réalisons la maintenance des équipements suivants:

  • Disjoncteurs et contacteurs (Type LF, Rollarc R 400, FG, Fluokit,…)
  • Relais de protection (Types sepam, micom, siprotec)
  • Disjoncteurs Masterpact (type NS, STR22, STR23, STR43, STR53, micrologic 2 à 7)
  • Transformateur (Sec ou à Huile)

N’hésitez pas à contacter notre Responsable d’Affaires, david.dodermann, david.dodermann@actemium.com

Maintenance constructeur disjoncteurs
 

Nous réalisons la maintenance du niveau 1 au niveau 4, constructeur, de la plupart des disjoncteurs HTA.

Nous réalisons, entre autre les opérations de maintenance « mécaniques » et les mesures de synchronisme des disjoncteurs.

Nous sommes équipés de l’ensemble des moyens de métrologie : chronomètres, micro-ohmètre, valises d’injection afin de réaliser nos prestations

 
Maintenance constructeur relais de protection
 

Nous réalisons la maintenance du niveau 1 au niveau 4, constructeur, des relais de protection de marque SEPAM, MICOM, SIPROTEC.

Nous sommes équipés de valise d’injection mono et triphasés afin de réaliser nos prestations.

 
Maintenance prédictive Thermographie Q19
 

 

Efficace, rapide et sans coupures, la thermographie permet de détecter les échauffements anormaux pouvant être à l’origine de coupures électriques ou de départ de feux.

Le certificat Q19, demandé par les assureurs, vous sera délivré par un technicien ACTEMIUM qualifié APSAD, à l’issue d’un contrôle de votre installation électrique par thermographie infrarouge.APSAD-D19

 
Maintenance prédictive Ultra-sons
 

Une détection précoce de défauts électriques sur vos équipements Haute Tension.

La maintenance prédictive par Ultrasons assure la localisation précoce des décharges partielles sans coupure de l’alimentation.

La maintenance prédictive par ultrasons est complémentaire de la thermographie infrarouge pour la recherche de défauts électriques sans coupure de l’alimentation. La caméra IR décèle les anomalies résistives (échauffements) alors que la sonde à ultrasons détecte les anomalies capacitives (défauts diélectriques, effets corona) qui souvent ne génèrent pas d’échauffements significatifs.

Nous sommes équipé de détecteurs à ultrasons ATEX.ultrason1

 
Analyse d'Huile
 

Nos techniciens sont formés au prélevement d’huile. En fonction de votre parc de transformateur, nous pouvons vous conseillez sur le type et la fréquence d’analyses à réaliser.

Nous travaillons avec un laboratoire reconnu et certifié.

 

 
FAQ - Foires aux Questions
 

 
&nbp;