Références clients

ACTEMIUM Maintenance Sud Est collabore avec les principaux acteurs industriels du pourtour de l’étang de Berre. Notre proximité

 

PETROINEOS
 

Résultat de recherche d'images pour "petroineos"

L’histoire du site industriel de Lavéra débute en 1933 avec l’implantation de la raffinerie BP suivie, à partir des années 50, de la construction d’un important complexe pétrochimique. En décembre 2005, l’ensemble des activités qui appartenaient précédemment au groupe BP a été racheté par INEOS, sous l’entité INEOS Manufacturing France SAS.

En 2011, INEOS s’associe avec Petrochina pour les activités de négoce et de raffinage d’INEOS,ce qui conduit à la création de Petroineos Manufacturing France SAS en 2012. Les activitéschimiques quant à elles sont regroupées sous l’entité INEOS Chemicals Lavéra SAS.Au 1er Novembre 2014, création de 2 nouvelles structures juridiques INEOS Dérivatives LavéraSAS et INEOS Technologies France SAS, avec transfert du personnel concerné d’ICL.

Ce site de 650 ha, raffine du pétrole brut et fabrique des produits chimiques, deux activités complémentaires bénéficiant de synergies importantes. La raffinerie de Lavéra, l’une des plus modernes de France, est aussi la première du sud-est en capacité annuelle de traitement : 10 millions de tonnes de pétrole brut. Elle est dotée d’un ensemble d’unités très complet et d’une grande flexibilité qui lui permet de fabriquer la gamme diversifiée des produits pétroliers utilisés par le grand public, l’industrie et les transports.

 

En aval de la raffinerie, le site chimique transforme la coupe légère de la distillation en monomères (éthylène, propylène…) et ensuite en matières plastiques et en une gamme variée d’intermédiaires chimiques.

Un centre de Technologie, employant près de 100 personnes, développe l’expertise dans le domaine de l’extrapolation de catalyseurs et de procédés, du transfert de technologie, de la modélisation; de l’ingénierie chimique et analytique pour toutes les activités et les produits du site, et pour les autres sites du groupe.

 

 
LYONDELLBASELL Fos sur Mer
 

Résultat de recherche d'images pour "lyondellbasell"

LyondellBasell à Fos-sur-Mer Caban est un site intégré qui produit de l’oxyde de propylène (PO), de l’alcool butylique tertiaire (TBA), des glycols de propylène et des éthers de méthyle (ou éthyle) tertio butyliques (MTBE ou bio-ETBE). Ces produits entrent dans la composition de biens de consommation courante.

Une partie de l’oxyde de propylène de Fos est transformée en polyols dans une unité du site qui est la propriété de Covestro. Les polyols entrent dans la fabrication des mousses de polyuréthane pour de nombreuses applications parmi lesquelles l’ameublement et les sièges automobiles. Le PO permet de produire du propylène glycol, produit chimique de base qui est utilisé dans les industries alimentaires, cosmétiques, pharmaceutiques et comme dégivrant. Vendu à nos clients, le PO est transformé pour d’autres applications telles que les vernis et peintures. Le TBA, coproduit du PO, est transformé en MTBE ou en biocarburant ETBE, composants oxygénés qui assurent la teneur en octane de l’essence et lui confèrent de nombreux avantages techniques et environnementaux.

Le site de Fos Caban est situé sur la côte méditerranéenne, à quelque 70 kilomètres de Marseille. Le site industriel, dont le démarrage remonte à 1988, couvre plus de 60 hectares.

 
EXXONMOBIL Fos sur Mer
 

Résultat de recherche d'images pour "exxonmobil"

La raffinerie Esso a été le premier établissement industriel à s’installer sur le site de Fos-sur-Mer en 1965. Sa taille moyenne lui confère des avantages certains en termes de flexibilité et de réactivité pour saisir les bonnes opportunités et asseoir sa compétitivité.

Image associée

 
LAVERA ENERGIES
 

LVE

Fournisseur d’utilités (électricité, vapeur, air) pour la plateforme de Laréva.

Image associée

 
&nbp;