L’analyse industrielle en bref

Les analyseurs en ligne, ou analyseurs industriels, contrôlent et mesurent en continu les constituants d’échantillons de produits gazeux ou liquides prélevés sur un process.

Ce contrôle des caractéristiques physico-chimiques des échantillons permet d’optimiser et fiabiliser le process dans son ensemble en :

  • Assurant le suivi de la qualité du produit
  • Sécurisant les personnes et les installations
  • Vérifiant la nature et la composition des rejets

 

L’analyse industrielle, pour répondre aux besoins du process
 

Amélioration de la performance et la qualité

 

L’analyse en ligne des constituants des échantillons prélevés sur le process permet d’optimiser le réglage des paramètres de ce process afin d’augmenter les performances qualitatives et productives des unités de fabrication.

 

 

Surveillance de la sécurité des personnes et des installations
 

 

L’analyse en ligne, et plus particulièrement la détection des gaz, permet, par l’implantation de capteurs dans les unités de fabrication, de contrôler et d’alerter en cas  de fuite, ou d’émission de gaz explosifs ou toxiques. Cette surveillance assure ainsi la protection des personnes et des installations.

 

 

Contrôle des émissions environnementales
 

 

L’analyse des rejets (effluents, fumées…) permet de contrôler que les valeurs mesurées correspondent bien aux exigences environnementales législatives et règlementaires en vigueur.

 

 

 

&nbp;