6 caractéristiques de l’offre Motor & Drive

 Quelles sont les 6 principales caractéristiques de l’offre Motor & Drive proposée par Actemium ?

Contrôler et expertiser
 

Le contrôle et l’expertise des parcs de machines tournantes électriques demandent des compétences techniques de pointe. Ces prestations sont désormais systématiquement externalisées par les industriels car elles nécessitent des habilitations et des certifications bien précises, que possèdent les équipes d’Actemium (ISO 9001, ISO 14 001, MASE, OHSAS, SAQR.ATEX LCIE Reparatex, D19, SCN 1 et 2, CEFRI, UTO, Habilitation amiante sous-section 3 et sous-section 4).

 

 

Satisfaire aux exigences réglementaires
 

Les équipes Motor & Drive d’Actemium effectuent tous les tests sur les équipements électriques conformément au référentiel Apsad D19 (thermographie infrarouge), certificats à l’appui. Les industriels satisfont ainsi aux demandes des assureurs.

 

 

Prévenir les pannes
 

Le taux de disponibilité des équipements est un facteur clé de la performance industrielle. Tout doit être déployé pour prévenir les pannes. Actemium propose une offre alliant :

● Maintenance préventive : analyse vibratoire, contrôle stroboscopique, contrôles d’isolement et de polarisation, ondes de choc 100 A…

Maintenance prédictive (lien vers http://www.actemium.fr/fr/smart-industry/smart-maintenance/maintenance-predictive-loutil-de-production-sous-controle/) : instrumentation d’éléments des machines tournantes (suivi de température, vieillissement…).

 

 

Maintenir les installations
 

La maintenance des machines tournantes est le premier domaine d’expertise des entreprises Motor & Drive d’Actemium. Leurs interventions se déroulent dans le cadre de contrats de maintenance pluriannuels ou d’opérations ponctuelles de dépannage d’urgence sur site ou en atelier. Dans tous les cas, un certificat est délivré, quelle que soit la marque de l’appareil, afin de prouver qu’il possède des caractéristiques conformes à celles du constructeur.

 

 

Améliorer les performances énergétiques
 

La performance énergétique (lien vers http://www.actemium.fr/fr/smart-industry/smart-energy/la-smart-energy-enjeu-strategique-pour-lindustrie-du-futur/) est un facteur de performance industrielle. Les taux de rendement des moteurs étant en progrès constants, Actemium propose à ses clients le matériel présentant les meilleures caractéristiques (classification niveaux IE3 et IE4). La mise en place de variateurs, en association avec les moteurs, constitue également un moyen de diminuer les consommations d’électricité.

 

 

Conseiller sur les solutions à déployer
 

Les techniciens et les ingénieurs d’Actemium sont force de proposition auprès de leurs clients et proposent la solution optimale répondant à la problématique rencontrée. À la fois réparateurs et distributeurs de moteurs, ils sauront conseiller sur le meilleur rapport économique entre la réparation d’un moteur et son remplacement par un équivalent neuf.

 
&nbp;