Les 3 fonctions des SPF

  • Protéger

Les systèmes de protection foudre mis en place par Actemium assurent une protection maximale des biens et des personnes. Ils sont adaptés à chaque ouvrage industriel à préserver. Leur conception et leur dimensionnement reposent sur l’analyse de protection foudre (APF) réalisée au préalable.

 

  • Prévenir

Il est possible de prévenir le risque foudre en détectant les phénomènes orageux approchant d’un site ou d’un ouvrage donné. La fiabilité des détecteurs d’orages à moulin à champs est aujourd’hui reconnue. Si le client le désire, ils peuvent être directement asservis aux lignes de production afin d’en maximiser l’efficacité et la disponibilité. Ce type de matériel est complémentaire des installations extérieures et intérieures de protection contre la foudre. Actemium est l’un des rares acteurs du marché à proposer ces équipements.

 

  • Fiabiliser

De par leur efficacité dûment éprouvée, les équipements de protection foudre participent de facto à fiabiliser la production des sites industriels. Ils sécurisent leur fonctionnement, notamment en protégeant les éléments les plus sensibles tels que les composants électriques, électroniques et informatiques, la vidéo surveillance, le contrôles d’accès, les éclairages leds ainsi que l’ensemble des éléments de sécurité.

changer

&nbp;