Les 6 fonctions de l’offre VSR

Quelles sont les 6 principales caractéristiques de l’offre vannes-soupape-robinetterie proposée par Actemium ?

 

Contrôles, expertises, réglages
 

Actemium contrôle, expertise et règle les soupapes de sécurité directement sur les sites industriels. Les procédés mis en œuvre répondent aux exigences de la directive européenne concernant les équipements sous pression et évitent toute dépose/repose, levage et transport du matériel. Optimisation des durées d’intervention, meilleure disponibilité des installations de production, frais d’entretien réduits : Actemium met tout en œuvre garantir la performance des équipements.

 

 

Sécurisation des personnes et des biens
 

Destinées à éviter toute surpression susceptible de mettre en danger un process de fabrication, les soupapes assurent la sécurité des équipes et de l’ensemble des installations d’un site industriel. Même si elles n’entrent en fonction qu’en dernier recours, des contrôles et entretiens réguliers sont donc nécessaires. Actemium s’assure de leur bon fonctionnement et de la sécurité de vos collaborateurs et matériels.

 

 

Préparation des arrêts programmés
 

Actemium prépare les arrêts programmés, via plusieurs opérations :

● contrôle et expertise in situ du matériel à maintenir ;

● centralisation des informations concernant les équipements à réviser ;

● analyse des derniers rapports d’intervention ;

● examen de la pertinence d’une révision par rapport au prix du neuf ;

● consultation préalable des fournisseurs (disponibilité des pièces…) ;

● planification des interventions.

 

 

Optimisation des interventions et des arrêts programmés
 

Actemium a mis au point une véritable ingénierie de la maintenance VSR afin d’optimiser les interventions sur les sites de ses clients et de garantir leur performance industrielle. Cette ingénierie permet également de gérer au mieux le déroulement des opérations à effectuer lors des arrêts programmés. Elle présente différents aspects :

● déploiement d’une maintenance prédictive pour détecter et prévenir toute casse pouvant survenir sur un équipement VSR ;

● préparation des opérations de maintenance lors des arrêts programmés ;

● communication en temps réel entre le client et les mainteneurs grâce à la mise en place d’outils « full web » permettant une prise de décision rapide en cas de problème (visioconférence, envoi de photos et de vidéos sur l’état des vannes et des soupapes, endoscopie du matériel…).

 

 

Gestion de la documentation
 

Les systèmes d’information d’Actemium, interfaçables avec les GED et/ou ERP des clients, sont prévus pour exporter en temps réel les documents relatifs aux travaux effectués sur les vannes et les soupapes. La gestion de cette documentation (comptes rendus et procès-verbaux d’intervention, caractéristiques techniques des équipements, fiches de préconisation de révision…) est un axe à part entière de l’offre VSR d’Actemium.

 

 

Assistance des clients lors des contrôles réglementaires
 

Actemium possède les certifications garantissant la traçabilité des étalonnages et des contrôles réalisés par ses équipes. Une fois rédigés, les rapports sont intégrés dans l’ERP des clients qui peuvent s’appuyer sur ces informations conformes à la législation pour faire valider leurs propres agréments auprès des autorités de contrôle (Dreal…).

 
&nbp;