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Réhabilitation, sécurisation et optimisation du tri à bagages de CDG1 - Aéroports de Paris
 

Enjeux du projet

La plate-forme de Roissy CDG1 date de 1974. Accueillant 11 millions de passagers par an, elle avait besoin d’être rénovée afin de proposer aux 50 compagnies aériennes résidentes des prestations de haute qualité.

Le terminal n’a pas été arrêté pendant la durée des travaux afin d’intégrer ses évolutions majeures de façon transparente pour l’usager.

 

La solution mise en œuvre

Système de tri à bagages automatisé 100% sureté

  • 124 Banques d’enregistrement banalisées
  • Supervision de l’ensemble du système
  • Planification des ressources de tri
  • Routage et régulation des flux de bagages
  • Technologie C# sur plate-forme .NET

 
Poste central de régulation du trafic urbain de la ville de Rouen
 

Enjeux du projet

Dans le cadre d’un Partenariat Public Privé (PPP) comprenant également l’éclairage public (EP) et la Signalisation Lumineuse Tricolore (SL T), la ville de Rouen a souhaité se doter d’un outil de gestion du trafic afin d’améliorer la sécurité, les conditions de circulation et les temps de parcours sur son réseau.

 

La solution mise en œuvre

  • Une gestion globale des carrefours à feux en milieu urbain
  • Un système d’Aide à l’Exploitation
  • Une information des usagers au travers de 10 panneaux d’informations dynamiques (PMV), 36 panneaux de jalonnement des parkings et l’alimentation d’un site Internet d’information des conditions de trafic de la ville de Rouen (évènements, temps de parcours, états du trafic, places de parking…).
  • Un échange d’informations routières avec les systèmes voisins
  • Une base de données d’informations de trafic (états et indicateurs de trafic, temps de parcours…).
  • Une amélioration de la gestion technique en optimisant les interventions et en améliorant la maintenance des installations (GTC associée à une GMAO).
  • Une surveillance vidéo des sites les plus sensibles.
  • Une salle d’exploitation ergonomiquement étudiée.

 
Gestion Technique Centralisée du Tunnel de la couverture de la porte des Lilas – Paris
 

Enjeux du projet :

Réalisation du système de GTC de la couverture du périphérique parisien à la porte des Lilas permettant de superviser l’état et le fonctionnement des moyens électriques installés dans le tunnel. Il gère la distribution électrique, l’éclairage, la ventilation, les équipements dynamique (SAV, PMF, feux R24, R2, panneaux B14) et les défauts techniques des autres systèmes de la couverture.

Ce système gère également toute l’Aide à l’Exploitation pour la partie ventilation/désenfumage : implémentation des scénarios d’urgence, IHM dédiées pour leur mise en place, automatisation des actions de sécurité….

 

La solution mise en œuvre

Système clé en main :

  • Conception du projet
  • Analyse fonctionnelle
  • Analyse organique
  • Mise en service

 

Description fonctionnelle :

  • Supervision :
    • 2 serveurs redondants à chaud
    • 1 serveur de données
    • 3 postes opérateurs
    • Logiciel Panorama sous Windows XP
  • Automatismes :
    • 2 Automates redondants à chaud
    • Système d’E/S déportées sur Ethernet
    • Contrôle commande des E/S techniques (3000 points physiques)
    • Gestion Technique Centralisée

 

 
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