Actemium recrute !

Actemium Rennes recherche régulièrement de nouveaux talents !

Vous êtes

- monteur électricien/ chef de chantier avec une expérience de câblage process en milieu industriel ?

- ingénieur d’étude en automatisme ou informatique industrielle  ?

- étudiant en recherche de stage de fin d’études ?

En tant que partenaire des écoles ENIB, ISTIA, INSA Rennes et l’IUT de Rennes nous accueillons et recrutons régulièrement des stagiaires des cursus spécialisés en automatisme, informatique industrielle et mécatronique et sommes présents sur les forums de recrutement des écoles.

N’hésitez pas à nous adresser votre candidature spontanée par email à Mme Carolin Huefler (carolin.huefler@actemium.com)

 

Les postes à pourvoir actuellement à Rennes sont:

 

Automaticien process h/f
 

Juillet 2017 – Poste à pourvoir de suite en CDI, basé à Cesson-Sévigné (35)

VOS MISSIONS

Pour notre bureau d’étude automatisme, nous recherchons des ingénieurs ou techniciens passionnés, aimant développer des applications process aussi bien sur des installations neuves que du retrofit d’installations.

Ingénieux et méthodique, vous aimez résoudre des problèmes techniques qui peuvent parfois être complexes eut égard de l’environnement de mise en service.  Vos missions seront de :

  • Réaliser l’étude fonctionnelle
  • Programmer les automates de contrôle-commande, la supervision et le cas échéant la remontée d’informations dans un MES
  • Etre l’interlocuteur technique direct du client pour les tests plateforme et la mise en service

Profil recherché :

Vous êtes force de proposition, rigoureux et savez travailler en autonomie comme en équipe.

Issu(e) d’une formation d’ingénieur ou de technicien supérieur en automatisme, vous avez 3 ans d’expérience minimum en tant qu’automaticien process dans le secteur industriel. Cette expérience vous a permis d’élargir vos compétences en touchant à différentes technologies d’automatisme, de supervision et d’informatique industrielle (de type Schneider, Siemens S7 ou PCS7, Rockwell, Omron, InTouch, PCVue, WinCC,…) La connaissance du langage CFC serait un vrai plus.

Vous aimez les défis techniques et cherchez un poste qui vous permet de découvrir une multitude de secteurs et technologies, rejoignez-nous !

Pour consulter des exemples de projet, rendez-vous sur nos pages dédiés aux secteurs d’activité.

CONTACT

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à

Carolin HUEFLER – Chargée du recrutement – ACTEMIUM RENNES -  carolin.huefler@actemium.com

 

Ingénieur machine spéciale, mécatronique et robotique h/f
 

Juillet 2017 – Poste à pourvoir de suite en CDI, basé à Cesson-Sévigné (35)

VOS MISSIONS

Vous souhaitez valoriser vos connaissances techniques dans des secteurs d’activités porteurs en Bretagne tel que l’agro-alimentaire, la cosmétique, le manufacturier, … ? Vous êtes passionné de machines spéciales, vous voulez mettre à profit votre expérience acquise en bureau d’études mécatronique et automatisme ou sur le terrain chez un industriel ?

Afin d’accompagner notre croissance, nous avons besoin de vous pour aller plus loin et mener à bien les projets qui nous sont confiés.

Descriptif du poste :

Pour notre bureau d’étude mécatronique et offre ensemblière, nous recherchons des ingénieurs ou techniciens passionnés de machine spéciale, souhaitant développer des applications aussi bien pour des machines neuves faites sur mesure que pour rénover des équipements existants.

Vous aimez la technique et le travail bien fait. Vous êtes ingénieux et créatif, vous aurez à mener à bien les missions qui vous seront confiées, en particulier :

  • En étroite collaboration avec le bureau d’étude mécanique, vous aurez en charge la réalisation complète de la partie électrique des équipements
    • Définition du matériel (automate, capteurs, actionneurs …)
    • Réalisation des schémas électriques, implantation des armoires,…
    • Vous programmez, optimisez et fiabilisez les équipements dont vous avez la charge (automates, contrôleurs d’axes, robots, vision,…)
    • Vous réaliserez la mise en service sur site des équipements.
    • Vous serez l’interlocuteur technique privilégié du client.

Profil recherché :

Vous êtes force de proposition, curieux et savez travailler en équipe. Vous êtes reconnu pour votre professionnalisme, votre autonomie et votre organisation. Vous aimez participer à la réalisation d’un équipement de la conception à la mise en service.

Issu(e) d’une formation d’ingénieur ou technicien supérieur en automatisme, mécatronique ou robotique, vous avez 3 ans d’expérience minimum en tant qu’automaticien en machine spéciale. Cette expérience vous a permis d’élargir vos compétences en touchant au moins 1 des 3 domaines ci-dessous :

  • Motion (commande d’axe Omron, Rockwell, Schneider Electric ou Siemens,…)
  • Robotique (polyarticulé, delta, scara)
  • Vision industrielle

Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée, avec des avantages intéressants, ainsi qu’une ambiance décontractée et conviviale. Nos locaux sont situés en périphérie de Rennes, dans une ville dynamique proposant  de nombreuses activités à proximité.

Processus de recrutement

Merci d’adresser votre candidature  (CV et lettre de motivation) à Mme Carolin Huefler par email: carolin.huefler@actemium.com

Vous recevrez un retour de notre part sous 15 jours. Si votre profil est retenu, vous rencontrerez le référent technique du poste et le responsable d’affaire de l’équipe mécatronique et offre ensemblière.

 

 
Chef de Chantier Electricité Industrie h/f
 

Juillet 2017 – Poste à pourvoir en CDI – Actemium Rennes

Notre entreprise intervient auprès des sites industriels de la région des secteurs agro-alimentaire, cosmétique/pharma, automobile, produits manufacturiers et traitement d’eau dans la modernisation et les travaux neufs des équipements de production.

VOS MISSIONS

  • Etre garant de la conduite des travaux
  • Etre l’interlocuteur technique du client
  • Manager l’équipe de monteurs
  • Réaliser les travaux, en sécurité, dans le respect des normes et des règles de l’art
  • Vérifier les moyens mis à votre disposition et organiser les travaux pour réaliser, dans les délais, les tâches confiées
  • Assurer la remontée d’informations sur la mise en œuvre des chantiers
  • Contribuer à la satisfaction du client

VOTRE PROFIL

De formation CAP / Bac Pro ou BTS en électrotechnique, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en montage dans le domaine des chantiers d’installation électrique. Polyvalent, vous avez une forte expérience en industries, idéalement une expérience en agroalimentaire sur des chantiers de process (machines, lignes, ateliers).

 

CONTACT

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à

Carolin HUEFLER – Chargée du recrutement – ACTEMIUM RENNES -  carolin.huefler@actemium.com

 

Nos valeurs

En tant que membre de la marque Actemium et du groupe Vinci Energies, nous fonctionnons comme un véritable réseau, dynamique et solidaire. Nous sommes convaincus à travers ces valeurs humaines que l’épanouissement personnel et professionnel de nos employés est un facteur clé de réussite pour notre futur :

CONFIANCE                       ENTREPRENEURIAT                     SOLIDARITÉ                    RESPONSABILITÉ                    AUTONOMIE

 

Dans le monde 20 000 hommes et femmes dans les 300 entreprises du réseau Actemium partagent nos fondamentaux:

  • Sécurité: La sécurité de nos collaborateurs, partenaires et clients est une priorité absolue et une condition préalable à toutes nos actions.
  • Maillage: Travailler ensemble pour gagner ensemble, dans un esprit de partenariat, afin de développer des opportunités d’affaires.
  • Positive attitude : Transformer les difficultés en opportunités et partager les succès.
  • Esprit d’équipe: Partager de façon inconditionnelle et se comporter en équipier, avec l’esprit ouvert et de façon solidaire.
  • Contribution: Jouer un rôle actif dans le réseau, donner et recevoir, être conscient de sa responsabilité vis-à-vis d’Actemium et agir en conséquence.

 

&nbp;