Actualités

Venez nous rencontrer et échanger sur vos projets!

Salon CFIA du 13 au 15 mars 2018 à RENNES - Retrouvez-nous et nos collègues des marques Actemium, Réseau Froid et Uxello sur notre stand Vinci Energies !
 

Professionnels en recherche d’une expertise dans l’automatisme, l’informatique industrielle, la robotique ou le génie électrique ? Nous sommes présents pour répondre à toutes vos interrogations et vous faire découvrir notre vision de l’usine de demain !

Etudiants ou actifs en recherche d’une opportunité professionnelle, venez faire connaissance sur notre stand:

CFIA 2018

 
Actemium et la robotique 4.0 - L'industrie du futur à l'honneur lors de la journée technique de l'IUT Rennes et de Bretagne Développement Innovation !
 

Image_article Journée IUT

Le 12 décembre 2017 s’est tenue la Journée technique « Nouvelles technologies et services pour l’industrie du futur » réunissant près de 40 exposants et plus de 300 visiteurs dans les locaux de l’IUT de Rennes.

Au programme une dizaine de conférences et table-rondes autour des sujets : robotique 4.0, cybersécurité, réalité virtuelle et augmentée, impression 3D, IOT, Data Analytics, maintenance prédictive, … permettant de découvrir toutes les facettes de l’industrie du futur à travers des témoignages d’industriels et cas d’usage présentés par les fournisseurs de solutions.

Actemium Rennes a participé activement à travers l’intervention de Frédéric Boulvert (expert mécatronique) qui a ouvert la discussion sur les enjeux, opportunités et solutions techniques de la robotique 4.0, suivi par  Christophe Dubois-Destrizais (référent Industrie 4.0 à la marque Actemium) invité pour présenter le savoir-faire d’Actemium dans le domaine de l’IOT et de l’AOT.

Nos clients ont apprécié ce nouveau format d’échange, et demandé une deuxième édition. Leurs témoignages sur le site de la BDI:  http://bit.ly/2nmSiT5

Partenaire de longue date de l’IUT de Rennes (interventions dans le cursus des étudiants), Actemium Rennes contribue également à la mise en place d’une usine école «Smart Production» au sein de l’IUT de Rennes avec une vingtaine d’autres partenaires. Dès la rentrée 2018, cette plateforme, tournée vers l’industrie 4.0, composée de machines d’assemblage et d’encaissage robotisées et de technologies numériques de pilotage et d’analyse de données, permettra de former les futures générations de techniciens de maintenance, d’automaticiens, de roboticiens et d’informaticiens. Elle servira aussi de démonstrateur et environnement de test « grandeur nature » de ces technologies pour les industriels et intégrateurs partenaires comme Actemium.

 
Etudiants à Angers - Venez nous rencontrer au Forum des Métiers ISTIA le 26 octobre 2017 !
 

istiaActemium Rennes et 2 autres entreprises Actemium de la région Pays de la Loire seront présents lors du Forum des Métiers de l’ISTIA oganisé à la cité des congrès d’Angers le jeudi 26 octobre. De nombreux stages de fin d’études mais aussi de niveau technicien et assistant ingénieur seront à pourvoir !

 

 

Actemium Rennes participe à l'usine école 'Usine du futur' à l'IUT de Rennes
 

Actemium Rennes participe à la recherche de solutions innovantes pour la robotisation des chaines d’assemblage et la logistique de fin de ligne dans le cadre du programme d’investissement d’avenir (PIA) « Usine du futur » .

Nous travaillons avec l’IUT de Rennes et une vingtaine de partenaires : équipementiers, intégrateurs et industriels sur la mise en place d’un démonstrateur de ces technologies. Elle servira de plateforme d’essais aux industriels et d’ « usine école » aux futures générations de roboticiens et techniciens de maintenance pour se former sur des équipements de production intelligents.

Dans ce cadre, notre responsable mécatronique, Monsieur Frédéric Boulvert, met à profit son expérience du terrain et savoir-faire pour concevoir les machines d’assemblage et d’encaissage capable de travailler en réseau via l’IoT (Internet des objets). Les autres sujets traités dans le cadre de cette collaboration concernent notamment l’architecture logicielle et la modélisation de données (RV, RA, gestion de l’énergie) ainsi que la cybersécurité pour sécuriser les données et machines.

Interview publié dans « Mesures » de Mars 2017 avec les porte-parole du projet :

Usine Ecole Rennes

« Cette usine représentera un écosystème industriel centré sur l’outil de production, doté des dernières technologies en matière d’automatisation de process et s’appuyant sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour collecter et traiter des informations relatives aux processus de production et aux produits dans un objectif de performance industrielle. Il s’agit plus précisément de mettre en place une ligne d’assemblage et de conditionnement digitale intelligente », expliquent les responsables projet de l’IUT.

 

 

 
Salon CFIA du 7 au 9 mars 2017 à RENNES
 

CFIA 2017

Stand VINCI ENERGIES   

Hall 10  -  Stand   G44 / H43

Des responsables d’affaires et représentants techniques d’Actemium Rennes étaient présents les 3 jours sur le stand Vinci Energies, réunissant quatre marques du groupe avec une offre dédiée à l’industrie :   Actemium, Réseau Froid, Uxello et Axians.

Nous remercions les industriels et fournisseurs pour la qualité des échanges et sommes à votre écoute pour approfondir les sujets par des études de faisabilité ou des visites de site !

 
Salon OUEST INDUSTRIES du 7 au 9 février 2017 à RENNES
 

ouest industries 2017

Nous étions présent avec le stand G03 – Hall 4 – Espace Proxinnov

Lors de cette 6ème édition du salon, nos responsables des offres robotique, Jean-Marc CABROLIE, et mécatronique, Frédéric BOULVERT, ont accueilli dans l’espace Usine du Futur, des clients et prospects  afin d’échanger sur leurs  projets d’automatisation, de robotisation et de rétrofit.

Monsieur BOULVERT a animé la conférence « Enjeux relatifs aux applications robotisées » le jeudi 9 février de 14h30 à 15h pour partager les réflexions sur la place de la robotique dans le monde industriel et faire un retour d’expériences  du  réseau  Actemium  autour de cette problématique.

 

 

 

 

&nbp;