Solutions

Les équipes Actemium possèdent des expertises et des connaissances fines des process et moyens de production manufacturiers. Elles accompagnent ainsi tous les projets depuis le conseil jusqu’à la mise en service de la chaîne de montage, en passant par le rétrofit, la rénovation ainsi que les moyens de tests et de contrôles de l’ensemble des installations et équipements.

 

Souplesse – Intégrateur ou ensemblier, la souplesse d’un réel savoir-faire

Grâce à sa structure et son organisation, Actemium s’adapte aux besoins des industriels :

  • En tant qu’intégrateur de différents postes et sous-ensembles que le client se procure par ses ressources internes ou externes, Actemium assemble les équipements mécaniques et électriques jusqu’aux essais et assure la montée en production jusqu’à l’atteinte des objectifs.
  • En tant qu’ensemblier, Actemium assure la conception mécanique, électrotechnique et les automatismes ; après avoir réalisé le montage en plateforme, ses équipes effectuent l’ensemble des essais avant d’assurer la logistique jusqu’au site du client.

Actemium est également en mesure de prendre en charge des projets TCE depuis le génie civil, le second œuvre jusqu’aux infrastructures d’énergies fluides.

 

Coordination – La maîtrise des outils d’optimisation

Actemium collecte, traite et archive l’ensemble des données liées au process.

Traçabilité, MES – Manufacturing Execution System, TRS – Taux de Rendement Synthétique – Actemium met en oeuvre les outils nécessaires à la surveillance et à l’optimisation du process ainsi qu’à l’augmentation de la productivité.

&nbp;