Foire aux questions - Cosmétiques

Parcourez notre foire aux questions dédiées aux expertises d’Actemium pour le secteur cosmétique

Pouvez-vous prendre en charge des projets à l’international ?
 

Présent dans le monde entier grâce au réseau Actemium, nous vous accompagnons dans vos projets où que vous soyez.

 
Quelle est la différence entre une offre ensemblière et une offre globale ?
 

Les entreprises porteuses d’offres ensemblières conçoivent et construisent tout ou une partie d’un atelier de production, répondant ainsi au besoin fonctionnel exprimé par le client. Ces entreprises sont spécialisées en ingénierie, étude, réalisation et mise en service d’installations industrielles.

Les entreprises porteuses d’offres globales répondent quant à elle à un cahier des charges rédigé par le client ou l’ingénierie. Ces offres multi-lots et multi-techniques nécessitent d’associer différents corps de métiers et de services. Elles impliquent donc une capacité à gérer et piloter les projets et les différents corps de métier ou de service.

Actemium porte ces deux types d’offres, afin de répondre au mieux à vos besoins.

 
Pourquoi une offre dédiée au secteur des cosmétiques ?
 

De par la diversité de ses procédés, le secteur des cosmétiques est particulier. En tant qu’ensemblier, Actemium est à même de mobiliser plusieurs expertises afin de proposer des offres globales. Nous maîtrisons les process de fabrication d’un produit cosmétique quelle que soit sa forme (sèche, liquide, pâteuse), connaissons les réglementations associées à ces process ainsi que les paramètres de fabrication.

 
Que proposez-vous pour m’accompagner sur toute la durée de vie de mes installations ?
 

De vos projets neufs à la maintenance de vos installations, nous sommes à vos côtés pour optimiser vos performances. À ce titre, nous vous accompagnons dans vos projets de retrofit, c’est-à-dire dans la remise à niveau de vos machines. Vous améliorez ainsi leurs performances, diminuez les coûts d’entretien et continuez à bénéficier d’un matériel qui n’est pas usagé mais simplement dépassé par la rapidité d’évolution des technologies actuelles.

 
Comment garantir la sûreté et sécurité de mon site industriel ?
 

Actemium s’assure que les conditions de sécurité et sûreté sur votre site sont optimales en concordance avec la réglementation (ANSSI, APSAD).

Nous participons à vos analyses de risques, à la définition de votre zonage Atex et concevons des systèmes sur-mesure pour sécuriser vos procédés (architecture sécurité, choix des équipements, niveaux de SIL, programmation, procédures détaillées, maintenance).

À partir de l’analyse de risques effectuée, nous réalisons les prestations de protection incendie, contrôle d’accès, cybersécurité, vidéosurveillance et détection d’intrusion.

 
&nbp;