Smart Maintenance
13/06/2017

Industrie du Futur : Actemium met en lumière sa démarche d’innovation opérationnelle

A l’occasion de Viva Technology, Actemium présentera ses solutions innovantes au service de l’usine du futur sur l’espace d’open innovation de VINCI Energies : le Lab Digital Industry.

Paris, le 12 juin 2017 – La seconde édition du salon Viva Technology 2017 s’annonce comme le creuset de l’innovation opérationnelle. Partant du principe que l’innovation est une évolution permanente à engager par tous, au profit de tous, Actemium présentera les solutions que ses équipes mettent en œuvre chaque jour au service de l’industrie du futur, et exposera sa capacité à engager des partenariats stratégiques au profit de l’innovation continue.

Image result for viva technology 2017

 

La maturité de l’innovation industrielle opérationnelle

L’industrie du futur est une nécessité à laquelle chaque industriel aspire ; pourtant, 67 % d’entre eux estiment que les technologies qui opèreront cette transition ne sont pas assez mûres pour leur entreprise (source : OpinionWay pour EY, octobre 2016).

Actemium profitera de Viva Technology pour démontrer que les technologies au service d’une industrie plus agile, plus productive et plus intelligente sont d’ores et déjà efficaces, opérationnelles et pertinentes. Actemium œuvre chaque jour, avec les 300 entreprises de son réseau, à rendre l’innovation opérationnelle, au cœur des usines.

Le Lab Digital Industry de VINCI Energies (stand M15) servira de vitrine aux innovations qu’Actemium intègre à son panel d’expertises :

  • Réalité augmentée (pour une maintenance assistée et fiabilisée)
  • Réalité virtuelle et animation 3D (la modélisation au service de la conception et de la formation)
  • Outils de mobilité (pour réduire les temps sans VA et replacer l’homme au cœur de l’usine)

 

Le défi de l’innovation continue

Pour Olivier Albessard, directeur d’Actemium :

« S’adosser à des startups et à des experts de niche permet une agilité, une créativité et un degré de personnalisation des solutions qui accélèrent notre capacité à concevoir des offres innovantes pour l’usine de demain. Nous développons notre capacité de réponse et notre pertinence, quand la startup conquiert des marchés difficilement atteignables seule. Cette co-innovation est portée par le fonctionnement d’Actemium en réseau de 300 entreprises indépendantes, qui favorise cette culture du partenariat au service de l’innovation. »

Share Facebook Twitter LinkedIn LinkedIn