Smart Process
29/11/2017

Au coeur de la robotisation de l’usine avec Sud Aéro

 Lorsque vous êtes chef d’entreprise, vous n’avez pas forcément les clés concernant le sujet de la robotisation. Il faut que quelqu’un vous dise comment vous y prendre, explique Serge ASSORIN, président de la PME Sud Aéro.

Selon les deux géants aéronautiques, Airbus et Boeing, la flotte mondiale doublera d’ici les 20 prochaines années. Pour répondre à cet enjeu d’augmentation des cadences de production, tout en respectant la demande d’efforts sur les prix exercées par les donneurs d’ordre, les PME s’organisent.

C’est le cas de Sud Aéro, qui a souhaité, se faire accompagner sur la robotisation de ses procédés en investissant un total de 7 millions d’euros : 2,5 millions pour le bâtiment et 4,5 millions pour les machines.

Actemium Toulouse Robotique & Automation, pour répondre aux besoins de diminution des prix de Sud Aéro, a réalisé une cellule de chargement et déchargement de ses centres d’usinage, permettant au client de produire « 35% moins cher qu’auparavant ». Avec cet investissement, le président de Sud Aéro « prouve que la robotisation permet de maintenir la compétitivité d’une production française. »

 

Share Facebook Twitter LinkedIn LinkedIn