Présentation
Fort de 40 années d’expérience dans la maintenance et la réparation des matériels de forge, découpage et emboutissage, les équipes d’Actemium Maintenance Presses Clermont-Ferrand sont à votre disposition pour des dépannages rapides, complexes et maîtrisés dans toute la France et à l’international.
Spécialiste des équipements de production et de la grosse mécanique nous nous plaçons en partenaire de votre maintenance et de vos usinages.
Les compétences acquises depuis de nombreuses années dans les plus grandes forges de France, nous permettent aujourd’hui d’être un acteur reconnu de la maintenance industrielle et de la reconstruction.
Téléchargez notre plaquette entreprise via le lien suivant : ACTEMIUM plaquette Français_BAT
Expertises
Suivant les niveaux de maintenance et les méthodes nécessaires les travaux peuvent être réalisés sur le lieu d’installation ou dans nos ateliers.
Nos équipes interviennent sur les actions de maintenance corrective dès la défaillance d’équipements. La première étape consiste à rétablir le fonctionnement de l’équipement dans un délai très court.
En amont nous intervenons pour réaliser les actions de maintenance préventive afin de garantir la sûreté des équipements, éviter les coûts des dépannages d’urgence et optimiser les arrêts de production.
Notre parc de machines nous permet d’exécuter tous les types de pièces mécaniques, quelles que soient leurs dimensions :
- vis
- écrous
- bielles
- coulisseaux
- vilebrequins
- paliers
- masses
- volants…
Notre bureau technique est capable de réaliser des plans (sous Solidworks 3D)à partir des pièces existantes. Nous possédons également un équipement de métrologie permettant de qualifier les pièces usinées.
Nous assurons également la remise en géométrie complète des machines (bâtis, coulisses…) avec une vérification possible par mesure (palpage à l’aide d’un bras de mesure mobile)
Réactivité, rapidité: notre stock de matières premières nous permet de répondre dans les meilleurs délais.
Dès lors que le transport des éléments à usiner devient impossible ou trop coûteux nos équipes expérimentées se déplacent sur votre site avec nos équipements d’usinage mobiles.
Qu’il s’agisse de travaux de :
- alésage
- fraisage
- perçage
- rectification
nous offrons des solutions sur mesure adaptées à chaque situation.
Nos compétences en usinage sur site nous amènent à intervenir dans de nombreux domaines d’activité(chantiers navals, carrières…).
Nous reconstruisons sur site ou en nos ateliers tous types d’équipements utilisés pour la transformation des métaux par déformation à chaud, mi-chaud ou à froid (presses, laminoirs, marteaux, cisailles, machines à retreindre….).
Nous intégrons toutes vos demandes d’optimisation et d’amélioration pour les matériels sur lesquels nous intervenons.
Reconstruction partielle ou complète, révision totale ou simple contrôle, mise aux normes, nous étudions et répondons à toutes les demandes en proposant des solutions personnalisées et adaptées à vos contraintes.
Notre valeur ajoutée: une expérience toutes marques et une base de données machines (plans d’origine, notices techniques…) établies sur 40 années d’activité.
Avec un stock constant de machines neuves et d’occasion et un réseau de partenaires internationaux nous savons vous proposer la machine correspondant à vos besoins.
Nous avons en stock tout type de machines mécaniques (presse à genouillère, presse à vis, presse à vilebrequin…), hydrauliques ou pneumatiques pour la déformation des métaux:
- Presses de forge à chaud, à froid, à mi-chaud
- Marteaux-pilons de forge libre ou en matrices fermées
- Presses pour la découpe ou l’emboutissage des métaux en feuille
Nos équipes dédiées expérimentées peuvent également gérer le transport des équipements vers votre site d’installation en France ou à l’international.
Téléchargez notre catalogue de machines via le lien suivant : https://www.actemium.fr/wp-content/uploads/2022/08/Catalogue-machines-AREF-FR-.pdf
Nos moyens
Actemium Maintenance Presses Clermont-Ferrand dispose d’un atelier d’usinage et montage et d’un atelier de stockage dans lequel sont entreposées nos machines neuves ou d’occasion destinées à la revente.
Nos moyens en atelier:
- 1 tour à commande numérique 9 mètres x diamètre 1.9 mètre
- 1 tour à commande numérique 3 mètres x diamètre 1.2 mètre
- 1 tour mécanique 6 mètres
- 1 aléseuse 1600x1600mm
- Fraiseuses CN et mécaniques 1.5×1.2×6 mètres
- 1 rectifieuse
- Mortaiseuses
- 1 bras de mesure mobile
- Tours CN et conventionnnels
Nos équipements mobiles :
- 4 bancs de fraisage : longueur maxi 4000mm, largeur maxi 2000mm
- 1 aléseuse compacte, diamètre maxi 610mm, longueur d’alésage 915mm
- 9 aléseuses : jusqu’à un diamètre maxi de 1000mm
- 1 bras de mesure mobile
Offre “clés en main”
Accompagnement du projet à la réalisation
Actemium Maintenance Presses Clermont-Ferrand, grâce à ses capacités d’intégration de travaux tous corps d’état, vous propose des offres clés en main en collaboration avec des prestataires choisis, tous experts dans leur domaine.
Une telle approche permet de réduire le nombre d’interlocuteurs et simplifie l’organisation et la gestion de votre projet.
Nous proposons ainsi à nos clients industriels qui souhaitent rénover, optimiser ou accroître leurs capacités de production une organisation projet adaptée à leurs besoins et clairement définie dès la phase devis.
En phase réalisation, nous assurons la conduite du projet et coordonnons l’ensemble des équipes intervenantes, jusqu’à la maintenance des installations.
Contact
Actemium Maintenance Presses Clermont-Ferrand
Route de Courpière – F-63920 Peschadoires
T +33 (0)4 73 80 17 68
F +33 (0)4 73 80 52 14
E-mail : ampcf@actemium.com
Site dédié : www.aref.fr
Chef d’entreprise : Yvan Mostarac