Nos certifications

ACTEMIUM Maintenance Sud Est possède de nombreuses certifications permettant de vous proposer des services de proximité, adaptés et de qualité. Notre entreprise est certifiée sur les plus hauts niveaux d’agréments des acteurs significatifs de l’industrie. Les niveaux de certifications acquis par nos collaborateurs permettent de vous garantir les meilleurs niveaux d’expertise.

  • AFAQ ISO 9001 (version 2015)

ACTEMIUM_Vitrolles_Motor_&_Drive_ISO 9001

ASO 9001 est une norme qui établit les exigences relatives à un système de management de la qualité. Elle nous permet de gagner en efficacité et d’accroître la satisfaction de nos clients au travers des axes suivants :

  1. Orientation client. Répondre aux attentes des clients – et les dépasser – est la vocation première du management de la qualité. L’orientation client contribue à la réussite sur le long terme d’ACTEMIUM Maintenance Sud Est. Il est important que nos clients nous accordent leur confiance, mais aussi que nous ne les décevions pas – il est donc crucial que nous nous adaptions à leurs besoins futurs.
  2. Leadership. Avoir une vision et une mission claire, portée par une direction forte, sont des éléments essentiels pour que chacun dans notre organisation comprenne les objectifs à atteindre.
  3. Implication du personnel. Créer de la valeur pour nos clients est plus facile avec un personnel compétent, responsable et impliqué à tous les échelons de notre entreprise
  4. Approche processus. Concevoir les activités comme des processus interdépendants constitutifs d’un système aide à atteindre des résultats plus cohérents et prévisibles.
  5. Amélioration. Réussir implique de mettre constamment l’accent sur la recherche de possibilités d’amélioration. Il faut rester en phase avec l’évolution interne et externe pour continuer à créer de la valeur pour nos clients.
  6. Évaluation des performances. Prendre des décisions n’est jamais facile, il y a toujours une part d’incertitude. En fondant vos décisions sur l’analyse et l’évaluation de données, nous améliorons considérablement nos chances d’obtenir le résultat voulu.
  7. Management des relations avec les parties intéressées. Fonctionner en vase clos et peu efficace de nos jours. Pour des performances durables, nous identifions les relations importantes tissées avec les parties intéressées, notamment nos fournisseurs – et établir un plan pour les gérer

 

  • MASE

    ACTEMIUM_Vitrolles_Motor_&_Drive_MASE

 MANUEL D’AMELIORATION SECURITE DES ENTREPRISES La certification MASE a pour objectif de réduire les risques au travail. Pour atteindre cet objectif, le référentiel implique de :

    • Lister les risques et prendre des actions proactives pour les réduire
    • Former et informer le personnel
    • Mettre en place des indicateurs pour mesurer les incidents et accidents au travail
    • Mieux connaître la réglementation

    En résumé mettre en place un système d’amélioration continue pour réduire les risques au travail

La certification MASE est composée de 2 parties principales qui fournissent à ACTEMIUM Maintenance Sud Est l’ensemble des informations nécessaires à la construction ou à l’amélioration de son système de management de la sécurité.

Première partie

La première partie détaille les 5 chapitres constituant la certification MASE et en précise les fondements essentiels :

    • L’engagement de la direction,
    • La compétence et la qualification professionnelle du personnel,
    • La préparation et l’organisation du travail,
    • Les contrôles,
    •  L’amélioration continue

Deuxième partie

La seconde partie de la certification MASE fournit un ensemble d’annexes techniques reprenant conseils et aide à la décision de l’entreprise

  • Attestation fluides frigorigènes

Attestation_capacite_1467978-R1_L800

Cette attestation est délivrée à l’issue d’un audit documentaire qui permet de vérifier, en fonction de la catégorie choisie, que l’opérateur dispose :

    • Du personnel qualifié ,
    • Des outillages requis et du bon entretien de ces derniers.

Catégorie I : Contrôle d’étanchéité, maintenance et entretien, mise en service, récupération des fluides des équipements de tous les équipements de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur.

&nbp;