Actualités

BANNIERE NEWS !

Sans titre 1

06.09.2018. Actemium aux rencontres de la Mecanic Vallée 2018
 

MECANIC VALLEE V2

Actemium Maintenance Toulouse participera aux rencontres de l’Industrie de mécanique, organisées par la Mecanic Vallée, qui auront lieu à la salle du laminoir le 4 octobre 2018, à Figeac.

Au programme de cette 20ème édition, échanges, informations, rencontres autour des industriels de la mécanique de l’Aveyron, du Lot, de Corrèze et de Haute-Vienne.

En savoir plus sur les rencontres

Mecanic Vallée est un cluster, ou SPL (Système Productif Local), labellisé par la DATAR depuis mars 1999, et labellisé grappe d’entreprises exemplaires, lauréat de la sélection nationale 2010, sur un espace économique d’environ 210 entreprises totalisant près de 13.000 emplois, répartis territorialement sur 2 régions (Nouvelle-Aquitaine et Occitanie) et 4 départements (Aveyron, Lot, Corrèze et Haute-Vienne, mais aussi les parties limitrophes du Cantal et de la Dordogne Est) et sur 3 principaux secteurs d’activités en mécanique : l’aéronautique, l’équipement automobile et la machine-outil.

 

04.09.2018. Actemium Maintenance Toulouse, offreur de solutions industrie du futur !
 

COSIOActemium Maintenance Toulouse référencé parmi les offreurs de solutions industrie du futur de la CCI Occitanie.

Le secteur industriel est entré dans une phase de profondes mutations où les technologies numériques s’intègrent au cœur des processus industriels. Si les grands groupes savent s’approprier ces technologies, le constat est différent dans les ETI et surtout les PME.

Avec le projet « Industrie du futur », les CCI et le club des offreurs de solutions Occitanie entendent aider activement et efficacement le secteur industriel à relever un triple défi, numérique, technologique mais aussi énergétique et écologique. Objectif, maintenir, voire accroître, leur compétitivité future. Ces trois aspects représentent autant de défis que d’opportunités pour l’industrie si celle-ci mobilise sa capacité à innover et à anticiper les mutations pour satisfaire les nouvelles attentes des consommateurs et des marchés.

 

30.08.2018. Nouveau contrat de maintenance pour Actemium Maintenance Toulouse !
 

lisi

Actemium Maintenance Toulouse vient d’ajouter à son portefeuille de contrat de maintenance celui de Lisi Aerospace à Villefranche de Rouergue, l’un des spécialistes mondiaux de la fabrication d’éléments de fixation et de composants structurels pour l’aéronautique.

Ce contrat intervient suite aux déménagements de l’usine dans ses nouveaux locaux. Il vise dans un premier temps à prendre en main la maintenance préventive des équipements (contrôle général, mécanique, électrique…), piloter le contrat (mise en place d’indicateurs) et pour finir, mettre en place une démarche d’amélioration continue avec la réduction du correctif et l’augmentation du préventif.

 Dans l’industrie aérospatiale depuis 1950, LISI AEROSPACE est aujourd’hui un spécialiste mondial de la fabrication d’éléments de fixation et de composants structurels utilisés pour les avions ainsi que pour les moteurs de l’avion. Le cœur de métier de la société est la déformation du métal, complétée par le traitement thermique, l’usinage, le revêtement et l’assemblage.

Dans sa nouvelle usine de Villefranche de Rouergue (12), Lisi fabrique des fixations aéronautiques.

 
27.06.2018. Actemium Maintenance Toulouse remporte le contrat UGV
 

Sans titre 1A L’issue de la période d’appel d’offre, Airbus a rendu sa décision.

  • Actemium Maintenance Toulouse gagne la maintenance des machines-outils de l’atelier d’usinage grande vitesse des FALs d’Airbus.

L’atelier UGV est destiné à la fabrication des ferrures jonction voilure/fuselage de l’ensemble des FALs.

 
01.03.2018. Digitalisation avec Actemium On Site !
 

Actemium On site !Actemium Maintenance Toulouse a mis en place sur le contrat de maintenance de la FAL A330 d’Airbus, un système digital de gestion d’opérations sur tablettes tactiles.

Cet outil permet d’utiliser :

  • La GMAO clients
  • La Gestion documentaire
  • Les outils bureautiques (word, outlook, excel…)

L’Interface graphique, intuitive et épurée permet aux techniciens d’informer et modifier, en live, les outils clients comme SAP.

Les avantages :

  • - de TSVA
  • Amélioration qualité et traçabilité
  • Saisie instantanée
  • Interactivité (ergonomie smartphone friendly)
  • Communication en live
  • Simplification d’accès à l’ensemble des docs technique et historique machines (cliquer au lieu d’écrire)

 
01.02.2018. Passerelles MOVE A320 CEO
 

Sans titre 4

Montage mécanique des Moving Line A320 NEO, transfert et réintégration de la chaine d’assemblage de mâts des A320 CEO vers la nouvelle usine Saint Eloi Satellite.

 
&nbp;