Présentation

BANNIERE NEWS !

Actualités

COSIOActemium Toulouse Energies référencé parmi les offreurs de solutions industrie du futur de la CCI Occitanie.

Le secteur industriel est entré dans une phase de profondes mutations où les technologies numériques s’intègrent au cœur des processus industriels. Si les grands groupes savent s’approprier ces technologies, le constat est différent dans les ETI et surtout les PME.

Avec le projet « Industrie du futur », les CCI et le club des offreurs de solutions Occitanie entendent aider activement et efficacement le secteur industriel à relever un triple défi, numérique, technologique mais aussi énergétique et écologique. Objectif, maintenir, voire accroître, leur compétitivité future. Ces trois aspects représentent autant de défis que d’opportunités pour l’industrie si celle-ci mobilise sa capacité à innover et à anticiper les mutations pour satisfaire les nouvelles attentes des consommateurs et des marchés.

 

05.06.2018. Reportage photos sur la centrale de Lavaur
 

Sans titre 2Le 4 juin 2018, une équipe de photographe s’est rendu sur la centrale hydroélectrique d’Ambres Fontenau afin de prendre quelques clichés de ce projet corporate Vinci !

Retrouvez les photos en cliquant sur ce lien

Pour VINCI Construction France, le projet consiste à construire les parties inférieure et supérieure de la centrale ainsi que le barrage ; les travaux qui sont en cours s’échelonneront sur 24 mois. Actemium Toulouse Energies réalisera le lot électricité haute et basse tension, contrôle-commande et  turbines (d’une puissance de deux fois 1,1 MW).

 
01.06.2018. Actemium aux rencontres France Hydro
 

FRANCE HYDROActemium Toulouse Energies était présente aux rencontres France Hydro 2018 qui se sont déroulées à Arles.  Il s’agit d’une manifestation organisée par le syndicat France Hydro Electricité.

 

Événement de référence de la petite hydroélectricté, les Rencontres France Hydro Electricité sont l’occasion de rencontrer et échanger avec plus de 300 porteurs de projets et producteurs hydroélectriques, sur deux journées, dans une ambiance à la fois professionnelle et conviviale.

Au sommaire de cette édition 2018, tables ronde, conférences, échanges avec les prestataires et acteurs de la petite hydroélectricité !

 

 
10.04.2018. Matinale cybersécurité
 

La matinale cybersécurité d’Actemium Toulouse Energies s’est tenue ce matin.

Au programme, les enjeux de la cybersécurité, l’impact de la transformation digitale, l’offre Actemium-Axians et la démonstration de cyberattaque !

Matinale Cybersécurité

Pour en savoir plus, contactez-nous.

 
15.03.2018. Découvrez notre nouvelle offre Cybersécurité
 

VINCI Energies devient partenaire majeur de Sentryo

Sentryo et VINCI Energies annoncent un accord de partenariat non exclusif. L’objectif de cet accord : bâtir une offre commune pour répondre aux besoins de cybersécurité des réseaux industriels.

Ce partenariat permettra aux marques de VINCI Energies, telles qu’Axians et Actemium, de promouvoir et distribuer l’offre ICS CyberVision auprès d’entreprises industrielles de plus en plus sensibles aux menaces liées à la cybersécurité.

Actemium est la marque de VINCI Energies dédiée au process industriel. Elle conçoit, réalise et maintient les outils de production de ses clients. Marque dédiée aux solutions ICT, Axians accompagne ses clients dans la mise en œuvre de leurs infrastructures et services IT jusqu’à leur transformation digitale. A travers ce partenariat, les marques de VINCI Energies proposeront des solutions complètes pour répondre à l’enjeu de la digitalisation en tenant compte des aspects liés à la cybersécurité.

Sentryo bénéficiera ainsi du réseau et du savoir-faire d’Actemium et Axians, qui interviendront tout au long des projets que ce soit en matière d’audit, de conseil, de structuration, de planification ou encore de mise en œuvre et d’exploitation.

Actemium Toulouse Energies a pris part à ce partenariat et propose l’offre Cybersécurité.

Signature électronique Cybersécu

 

 

Actemium Toulouse Energies est au cœur de la prochaine révolution industrielle avec l’efficacité énergétique. Avec l’Usine du futur, l’industrie devient 4.0 : plus intelligente, plus durable, plus connectée…

Nos expertises en électrotechnique, distribution d’énergies, automatisme de procédés industriels et mécanique, métallerie font partie de l’ADN de notre entreprise.

process

Vous êtes dans la production (process continu ou manufacturier), les infrastructures de production d’électricité (centrale hydroélectrique), à la recherche d’un prestataire ensemblier pour vos travaux, n’hésitez pas à nous contacter !

L’expérience de notre bureau d’études et de notre encadrement de chantier nous permet de maîtriser les risques liés à nos prestations.

Nos qualifications

qualifications

&nbp;