Actualités

 

BANNIERE NEWS !

FLASH

LinkedIn

11.03.2019. Actemium au salon Laval Virtual au côté de Diota
 

SIGNATURE_LAVAL_V1_LQ

Après une édition 2018 réussie, Actemium et Diota ont réitèré l’expérience de Laval Virtual en 2019 !!

 

27.02.2019. Actemium et Diota au salon Global Industrie 2019 !
 

SIGNATURE_GLOBAL_V1

Pour la première fois en 2019, Actemium et Diota ont vécu l’expérience commune du salon Global Industrie Lyon !

 

28.01.2019. De nouvelles pièces à contrôler pour DAHER au Maroc
 

daher

Actemium Toulouse Robotique & Automation a réalisé en 2018 une cellule robotisée de contrôle ultrason pour notre client DAHER. Cette installation est aujourd’hui en production sur le site de Tanger au Maroc. Elle a été réalisée en partenariat avec TESTIA, une entreprise d’AIRBUS, spécialiste leader des procédés de contrôle non destructifs. Actemium Toulouse Robotique & Automation, positionné en ensemblier sur le projet global, s’est appuyé également sur la proximité et les compétences d’Actemium Casablanca pour le chantier. Cette cellule robotisée représente pour notre client un élément important d’une usine qu’il présente comme une référence en matière d’usine 4.0. Elle réalise le contrôle non destructif des pièces composite de plusieurs programmes aéronautiques.

En 2019, Actemium Toulouse Robotique & Automation développe l’intégration de nouvelles pièces.

 

05.11.2018. Latécoère robotise son parc UGV avec Actemium
 

Robot chargement LatécoèreActemium Toulouse Robotique & Automation vient de remporter le projet de robotisation du parc UGV de Latécoère.

Le groupe aéronautique toulousain, référence dans les domaines des Aérostructures et des Systèmes d’interconnexion vient d’emménager dans ses nouveaux locaux  : cette nouvelle usine 4.0 combinera automatisation et process novateurs en s’appuyant sur l’Internet des objets.

C’est dans ce cadre que Latécoère vient de signer un contrat pour la robotisation du chargement et déchargement des centres d’usinage.

2 robots industriels (de marque FANUC) seront positionnés  : le premier réalisera l’assemblage de la pièce à usiner avec son gabarit,  le second viendra poser la pièce à usiner accrochée au gabarit dans les centres d’usinage puis les sortira en vue du décorticage de la pièce à usiner et du gabarit.

Le partenariat Latécoère, Fanuc et Actemium Toulouse Robotique & Automation a été officialisé lors du salon SIANE 2018 !

 

 

&nbp;