Combiner énergie verte et flexibilité
L'intégration d'Energies Renouvelables (EnR)

Energies Renouvelables (EnR) et autoconsommation dans le process industriel

L’un des principaux défis de la transition énergétique de l’industrie porte sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). L’objectif est d’intégrer les énergies renouvelables au sein des process industriels comme l’énergie solaire thermique ou photovoltaïque, afin de permettre aux industriels de réduire leur empreinte carbone, de diversifier leur bouquet énergétique et de réduire leur dépendance aux combustibles fossiles.

A travers l’intégration des énergies renouvelables dans l’industrie, l’autoconsommation permet à la fois la production d’énergie électrique et le chauffage direct des procédés industriels. A terme, elle permet de réduire les coûts du poste énergie et d’évoluer vers un bouquet énergétique durable sans carbone.

Les atouts d’Actemium : identifier, réaliser, installer  

Nous vous aidons à identifier le potentiel de mise en œuvre d’EnR dans votre projet, et réalisons les études de faisabilité à chaque étape de votre plan d’action, jusqu’à l’achèvement des travaux. Nous vous proposons la source d’énergie renouvelable la plus adaptée à votre projet et besoin.

Notre accompagnement pour l’intégration d’énergies renouvelables

Nous vous accompagnons sur l’ensemble de votre projet :

  • Etude de préfaisabilité : collecte de données et étude de la demande énergétique,
  • Conception,
  • Développement,
  • Travaux,
  • Exploitation, maintenance et optimisation :  suivi de la production et des indicateurs de performance.