Home Performance Energétique Monitoring et Energy Management Notre approche du suivi énergétique
Utiliser les données pour optimiser ses performances énergétiques
Monitoring et Energy Management

Les données énergétiques, précieuses mais inexploitées

L’automatisation de la collecte de données énergétiques n’est pas encore implantée dans la plupart des entreprises. De plus, ces données énergétiques sont, encore aujourd’hui, très peu analysées. La mise en place d’un système de monitoring énergétique permet d’automatiser la collecte et d’analyser les données énergétiques.

 

Une bonne analyse des consommations énergétiques permet de mieux comprendre l’empreinte énergétique de votre site industriel et de justifier des économies réalisées par la mise en place d’actions d’amélioration de la performance énergétique.

Vous accompagner dans le monitoring et l’energy management

De l’installation des compteurs et des émetteurs jusqu’à la mise en place de l’architecture et l’analyse des données énergétiques, nous vous aidons à intégrer la mesure des consommations énergétiques à votre politique d’optimisation énergétique.

Un système de mesurage et d’analyse efficace des consommations énergétiques permet de générer des gains allant de 5 à 20 %.

Nos actions pour votre management de l’énergie

  • Le Monitoring Energétique : Réaliser un plan de comptage est souvent complexe pour les industriels. Grâce à notre connaissance des process industriels, nous vous accompagnons sur le choix des points énergétiques à relever et sur l’installation de l’architecture afin de collecter et traiter les données sur une plateforme dédiée au monitoring énergétique.

    L’Energy Management : Dans les entreprises, le rôle d’Energy Manager est souvent confié en double casquette au responsable maintenance ou à l’ingénieur procédé, ce qui ne permet pas réellement de mettre en place une démarche continue de management de l’énergie. Nos Energy Managers sont à votre disposition pour toutes vos tâches relatives au management de l’énergie, du suivi des indicateurs de performance énergétique à la mise en place des actions d’amélioration de la performance énergétique.