Home Performance Energétique Optimisation de la consommation électrique Notre approche de l’optimisation électrique
Diminuer sa consommation d’électricité grâce à des actions maîtrisées
Optimisation de la consommation électrique

L’électricité, point clé de la consommation énergétique dans l’industrie

S’intéresser au poste de dépense électricité est un axe incontournable afin d’améliorer l’efficacité énergétique des sites industriels.

L’industrie consomme un quart de la consommation énergétique française, et un tiers de l’électricité produite. 75% de cette énergie est consommée par les moteurs. La bonne nouvelle, c’est que comparées notamment aux chaud et froid industriels, les études à mener sur les actions d’optimisation sont plutôt légères avec des travaux associés assez simples à mettre en place.

Enfin, une grande partie des actions classiques d’économies d’énergie bénéficient de subventions financières, permettant de réduire les retours sur investissement et de faciliter leur mise en place (variation de vitesse, moteurs performants, luminaires LED…).

Une maîtrise des solutions d’optimisation de la consommation d’électricité

Nous vous accompagnons pour faciliter les actions d’optimisation de votre consommation d’électricité. Nos entreprises sont expertes de l’ensemble des actions d’amélioration, de l’étude de faisabilité à la réalisation des travaux, ainsi que sur la maintenance et l’amélioration continue des systèmes.

Une action complète et multiple

Nous vous accompagnons de l’étude à la mise en place des travaux sur vos problématiques de :

  • Variation de vitesse,
  • Mise en place de moteurs performants,
  • Installation de luminaires LED,
  • Mise en place de comptage process et énergie,
  • Optimisation du réseau électrique