Actemium Maintenance Airport Logistics mobilise ses talents pour Fedex

FedEx Express CDG est le plus grand hub du transporteur de fret en dehors des États-Unis. Situé au nord-ouest de la zone aéroportuaire de Roissy, ce site s’étale sur 45 hectares et traite 68 000 colis par heure.

Actemium Maintenance Airport Logistics travaille avec Fedex depuis huit ans. Spécialisée dans le fret, la logistique postale et le tri de bagages, l’entreprise de prestation de maintenance des systèmes de tri automatisés en environnement aéroportuaire a commencé le 4 juillet 2022 un nouveau contrat avec le géant américain pour une durée de trois ans.

Sa mission consiste à assurer la maintenance préventive des équipements automatisées du site (trieurs et convoyeurs). Des opérations qui se font en journée, le hub étant en exploitation uniquement de nuit.

Le principal défi a été de mobiliser et mettre en place une équipe d’une cinquantaine de personnes. Une véritable prouesse sur un secteur de la maintenance très tendu où les talents sont rares.

S’appuyant sur sa forte implantation locale à Roissy, Actemium Maintenance Airport Logistics a su relever le défi en anticipant, plusieurs mois avant la signature du contrat, la mobilisation, la montée en compétence et le recrutement de personnels qualifiés. Une stratégie gagnante et un beau challenge relevé !