Continuité de service pour une raffinerie en Normandie

Afin d’assurer la continuité de service d’une plate-forme pétrochimique, les équipes d’Actemium Gravenchon Petrochemical & Refining réalisent des tests de sécurité préventifs des installations ainsi que les travaux nécessaires pour assurer la fiabilité de la production de l’une des plus grandes raffineries françaises, située en Normandie.

L’usine a contribué à maintenir les réserves stratégiques de carburant du pays, ainsi qu’à produire des plastiques de qualité sanitaire utilisés dans la fabrication d’équipements médicaux, tels que les poches à sang et les tubes flexibles.

Les équipes d’Actemium effectuent chaque jour les contrôles préventifs de sécurité exigés par les organismes officiels (DREAL) et tous les travaux nécessaires pour assurer une production fiable, tout en respectant rigoureusement les mesures d’éloignement social pour assurer leur sécurité et celle des équipes du client.

Les équipes sur site bénéficient du soutien logistique et administratif des employés de l’entreprise pour l’achat des équipements, la facturation des clients et des fournisseurs et la préparation des appels d’offres. Elles organisent régulièrement des réunions par conférence téléphonique avec les superviseurs et les responsables afin de coordonner leur travail dans cette situation sans précédent.