OPERATION DE TRANSFERT INDUSTRIEL INTERNATIONAL

Dans le cadre de ses activités de transfert industriel international, Actemium Nantes s’est vu confier une opération de transfert industriel d’envergure pour le compte d’une entreprise fabriquant des flacons de produits cosmétiques.

Sélectionné par le client grâce à sa solution technique aboutie et à un prix compétitif, Actemium Nantes a transféré la ligne de production de son client, depuis l’Irlande à son site en France.

La prestation clé-en-main comprenait :

  • l’engineering du projet (repérage machine, planification, point zéro)
  • le démontage
  • le transport
  • le remontage
  • la mise en énergie des machines

Les projets de relocalisation d’outils de production demandent souplesse et réactivité dans l’exécution pour s’adapter à des conditions de réalisation variables.

C’est pourquoi le savoir-faire d’Actemium Nantes dans l’ingénierie de projet de transfert et la présence du réseau d’entreprise Actemium a permis de délivrer le projet dans les meilleures conditions et en avance par rapport au planning prévu.

Le client a apprécié le conseil et la maitrise de l’exécution du projet d’Actemium, dans un contexte stressant de fermeture d’usine.

L’étendu des ressources techniques d’Actemium Nantes pour faire face aux imprévus inhérents à ce genre de chantier et l’expérience dans la gestion de projets sensibles permettent aujourd’hui au client de redynamiser sa production sur son site français grâce aux machines transférées.

Actemium vous accompagne partout dans le monde pour réorganiser votre outil de production et vous conseille sur la meilleure méthodologie et l’organisation à mettre en œuvre.

Contact pour Actemium Nantes : Romain Benoist – romain.benoist@actemium.com