Implantation

Actemium Mulhouse Plant Solutions

Nos équipes

  • Présents particulièrement dans l’Est, mais également sur tout le territoire national voire Européen.

  • Une équipe au service des clients en s’appuyant sur le réseau d’Entreprise Actemium.

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Atelier câblage

Atelier mécanique

Atelier peinture

Partenaires

 

  • SIEMENS AUTOMATION SOLUTION PARTNER

  • DRIVE – Axes Numérisés

  • GE FANUC SOLUTION PROVIDER

  • ORACLE TECHNICAL PARTNER

  • ROCKWELL SOLUTION PROVIDER

  • MICROSOFT PARTNER

  • SCHNEIDER SOLUTION PROVIDER

  • WONDERWARE SYSTEM INTEGRATOR PARTNER

Références Projets

  • PSA Sochaux : Lot 10-2 Pavillon T8X – Montage

    Description du projet

    Réalisation de 4 installations tournant autour de la préparation et la mise en oeuvre du pavillon dans le véhicule T84 et T87 sur la ligne HC2 du montage.

    • Projet : 12 mois, 900 K€.
    • Total :
      • 1 200 heures de suivi
      • 2 700 heures études électriques, automatismes et mécaniques
      • 3 600 heures de chantiers

    Solution mise en oeuvre

    • Projet ensemblier pour le lancement nouveaux véhicules T84&T87.
    • Intégration Manipulateur pour la mise en place d’un occulteur.
    • Intégration d’une machine spéciale pour le poinçonnage du pavillon.
    • Intégration d’un manipulateur pour la mise en pression du pavillon dans le véhicule.
    • Intégration d’un ilot robotisé d’encollage des pavillons.
  • PSA Sochaux Ferrage : Îlot portes T84

    Description du projet

    Îlot portes T84 décomposé en 4 îlots de 8 robots. Ces 4 îlots réalisent les portes avant droite, gauche et portes arrière droite, gauche.

    • Projet : 7 mois, 600 K€.
    • Total :
      • 900 heures de suivi
      • 1 000 heures études électriques, automatismes et mécaniques
      • 5 000 heures de chantiers

    Solution mise en oeuvre

    Réalisation du lot électrique portant sur la réalisation des schémas électrique sur la totalité des ilots soit :

    • 28 robots standard.
    • 4 robots avec un nouveau process qui est la SOUDURE LASER.
    • 20 MSR et MSA.
    • 6 plateaux tournant.
    • 4 Automates de sécurité siemens API DS.

     

  • PSA Sochaux Ensemblier : Remplacement de Sections Elevatrices

    Description du projet

    Remplacement de 28 Sections élévatrices pour la manutention des véhicules dans les ateliers des Fonds, des Laques et au Montage.

    En partenariat avec Handling Systems, 28 SE ont été remplacées durant les 4 semaines d’arrêt de Production de l’usine.

    Pour tenir ce type de challenge, nous nous sommes appuyés sur les forces et compétences internes au groupe.

    Solution mise en oeuvre

    • Etude – Fabrication – Installation et Mise en Service des Sections Élévatrices.
    • 1600h de Dessin Electrotechnique (X-Elec).
    • 1900h de Programmation Siemens S5-S7et Schneider Premium et Série 7.
    • 4500h de Mise en Service.
    • 1500h d’Equipement Electrique.
    • 5000h de chantier.
    • La manutention des Sections Elévatrices a été réalisées par une ouverture du toit.
  • EUROGLAS : Refection du four à Froid

    Enjeux du projet

    Capacité du four de 1700 Tonnes

    • Grâce à un boosting électrique qui épaulera les brûleurs à gaz la puissance thermique atteindra 46 MW.
    • En parallèle, une rénovation complète des systèmes de contrôle sera réalisée.
    • Nouvelle production prévue de 600 Tonnes par jour et de 220 000 Tonnes par an (+ 33 %).
    • Le four ne sera pas agrandi, cependant ses performances énergétiques seront accrues via une nouvelle disposition des briques réfractaires et du boosting électrique qui épaulera les brûleurs à gaz.
  • PSA Mulhouse : MGH (Magasin Grande Hauteur)

    Enjeux du projet

    Il s’agit d’une installation qui permet la gestion d’un flux de 130 véhicules/heure entre l’atelier de Peinture et l’atelier de Montage, avec fonction de recadrement et comprenant :

    • Un stockage de véhicules sur luge de 280 places via 5 transtockeurs.
    • Un stockage de luges vides de 240 places via 2 transtockeurs.
    • La réception des véhicules depuis l’atelier de Peinture, le renvoi cadence des véhicules vers les systèmes 1 et 2 du Montage, la gestion des luges vides.
    • 2 postes de chargement de manutention luge sur balancelle.

    Ce flux est assuré avec une disponibilité permanente de 99.98 %.

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