Références

Contrats de maintenance
 

Maintenance sur le site de Safran Nacelles ColomiersSans titre 6

  • Maintenance industrielle sur : robots, cabines de peinture, équipements mobiles (chariots de livraison, chariot de peinture, chariots capots…), ponts roulants, équipements fixes de production et de test nacelles.
  • Maintenance multitechnique sur : portes, barrières, portails, détection incendie, ascenseur, électricité, climatisation, chauffage…

 

Maintenance sur le site d’Airbus Saint-Eloi (Toulouse)

  • MaintenanSans titre 7ce industrielle sur : 3 axes, Fours, Moyens froids, Flow-line, Métrologie, Servitude Usine, Centrale d’essai, Sableuses, Passerelles, Chariot automoteur, Stockeur et rack
  • Maintenance de niveau 5/gestion de travaux
  • Méthodes : stratégie de maintenance, REX, prise en charges des nouveaux équipements, traçabilité, analyse obsolescence, innovation
  • Gestion des PDR, des sous-traitants
  • Total Fluid Management
  • Nettoyage industriel
  • Analyse vibratoire

 
Innovation liées aux contrats
 

Les contrats de maintenance nous amènent à proposer à nos clients des innovations leur permettant d’augmenter leur productivité :

Sans titre 5

 

Transfert de production : relocation of Walkways
 

 Airbus a confié à Actemium la réorganisation des passerelles de l’usine de fabrication d’AIRBUS Saint-Eloi Historique (SEH) et de Saint-Eloi Satellite (SES).Sans titre 2 (2)

L’objectif de ce rétrofit est de transférer les moyens d’assemblage des passerelles de production A330 et A380 vers une nouvelle antenne de production.

  • Démontage/remontage pneumatique, électrique et mécanique
  • Transfert IndustrielSans titre 1
  • Refurbishing
  • Conception et installation de nouvelles passerelles sur SES
  • Rétrofit Outillage
  • Contrôle géométrique

Ce projet a été mené en collaboration entre Actemium Maintenance Toulouse et Actemium Toulouse Energies (site d’Albi).

 

Rétrofit niveau 5 : Cargo Loader
 

Airbus a confié à Actemium Maintenance Toulouse le rétrofit d’un cargo loader (moyen de déchargement des avions Beluga) à Manching (Allemagne).sans-titre

L’objectif de ce rétrofit est de fiabiliser et prolonger la durée de vie de cet équipement.

Pour ce projet multitechnique, nous avons dû traiter les problématiques d’obsolescence et d’usure en remplaçant :

  • câbles
  • organes de commandes
  • capteurs
  • système hydraulique

Ce projet est mené en collaboration avec Actemium Toulouse Energies et nos collègues d’Actemium en Allemagne.

Il fait suite aux autres rétrofits réalisés précédemment pour Airbus :

  •   Rétrofit de deux CARGO de St NAZAIRE en 2011
  •    Rétrofit d’un CARGO à GETAFE (Espagne) en 2013
  •    Rétrofit d’un CARGO à TOULOUSE en 2014
  •    Rétrofit d’un CARGO à MANCHING (Allemagne) en 2016

 

Vous avez des équipements industriels et trouvez stratégique d’externaliser leur maintenance ? Contactez-nous !

Nos principaux clients

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