Présentation

Les équipes d’Actemium Périgord Mécanique sont en mesure de vous accompagner quels que soient vos besoins. Si vous projetez de reconditionner vos équipements mécaniques, installer ou déménager une ligne de production  et/ou en complément faire appel à de l’usinage ou petite chaudronnerie, nous vous certifions un service de qualité en toute sécurité.

Cela s’explique de par notre savoir-faire acquis depuis plus de 30 ans, notre proximité, notre réactivité et nos moyens reconnus dans le Périgord et le Limousin.

Nos mécaniciens, usineurs, techniciens et ingénieurs sont à votre disposition. Ils peuvent intervenir sur vos sites avec l’équipement nécessaire pour mener à bien vos projets.  Nous avons d’ores et déjà plus 200 clients industriels, pourquoi pas vous ?

Nos secteurs d'intervention
 

  • Bois, Papier et Dérivés
  • Agroalimentaire
  • Industries du Feu et Métallurgie
  • Transformation Métallique
  • Chimie
  • Plasturgie

 
Implantations géographiques
 

Deux implantations couvrant les secteurs géographiques du Périgord et du Limousin :

  • Centre de Lardin St Lazare (24)
  • Atemier de St Auvent (87)

Afin d’assurer une réactivité et une meilleure efficacité au quotidien, ces 2 ateliers se partagent la charge de travail et travaillent en étroite collaboration.

 

 

 

 

L’entreprise Actemium Périgord Mécanique basée au Lardin St Lazare (anciennement M.G.I.P.) compte environ 30 salariés et est basée à 5 minutes de Terrasson, 20 minutes de Brive-La-Gaillarde et 30 minutes de Périgueux.

 

L’antenne de Saint-Auvent (anciennement AMSA) est basée à 10 minutes de Rochechouart, 15 minutes de Saint-Junien et 45 minutes de Limoges.

 
Nos qualifications
 

AFAQ, marque leader de certification et d’évaluation de systèmes de management est née en 1988 pour contribuer à l’amélioration générale de la qualité, en proposant aux entreprises volontaires la certification ISO 9001. Rapidement, la marque de certification s’est imposée auprès des industriels en France comme à travers le monde, pour gagner ensuite le monde des services et les compétences.

Avec plus d’un million de certificats délivrés, l’ISO 9001 est l’outil le plus utilisé à travers le monde pour piloter son organisation et satisfaire ses clients. La certification ISO 9001 constitue un socle pour s’assurer que les besoins de ses clients (ou usagers) sont bien pris en compte et que l’organisme y répond de manière pérenne. En 2015, la norme ISO 9001 évolue. Objectif de la révision : intégrer les nouveaux enjeux des entreprises, comme l’anticipation des risques et la recherche de la performance.

 

 

 

MASE est un système de management dont l’objectif est l’amélioration permanente et continue des performances Sécurité Santé Environnement des entreprises.

C’est un système d’industriels au service des industriels qui cherche à :

  • Améliorer la sécurité au travers d’un système de management adapté à l’entreprise
  • Mieux s’organiser, mieux communiquer, en améliorant les conditions d’intervention des salariés.
  • Mettre en place un langage commun afin de progresser ensemble.

MASE est un groupement d’associations de type « loi 1901 » dont les membres sont les entreprises utilisatrices et les entreprises intervenantes.

MASE c’est un référentiel.

C’est une base de réflexion qui permet à l’entreprise de mieux structurer sa démarche SSE en explorant les cinq axes préconisés.

MASE c’est aussi un système de reconnaissance : certification

Le but est de pérenniser les systèmes de management de la sécurité par l’analyse périodique des résultats des entreprises et l’attribution d’une certification par le comité de pilotage régional après réalisation d’un audit confié à un organisme extérieur sélectionné.

 

&nbp;