Actualités

LinkedIn

Actemium à la une de La Tribune Toulouse
 

la tribune Toulouse« Il s’agit de garder notre industrie, voire même de réussir à la relocaliser sur nos territoires. La robotique offre des gains de productivité, de réactivité, de flexibilité, etc. »

Jérémie PEDROS, Chef d’entreprise d’Actemium Toulouse Robotique & Automation, paru à la une de La Tribune Toulouse.

Lire l’article sur le site de La Tribune ou en cliquant sur le lien : La robotique sera au cœur de l’usine de demain

 
Actemium au salon SIANE 2017
 

Signature SIANE 2017 V2

Aux côtés de nos partenaires, nous présenterons sur notre stand des solutions en intralogistique robotisée (Omron), en inspectioSans titre 2n robotisée (Diota) ainsi qu’en réalité virtuelle pour vivre une expérience en immersion dans l’Industrie…

Jérémie PEDROS (Chef d’entreprise d’Actemium Toulouse Robotique & Automation) et Jean-Michel BOMBAR (Robotics sales chez Omron) animeront le plateau TV du SIANE du mercredi 25/10/17 à 15h30 sur la robotique mobile comme solution intra-logistique flexible et traçable.

 
Actemium dans CEM
 

CEM-Septembre 2017« Les performances de la cellule en termes de répétabilité sont excellentes : les trajectoires de mesure, facilement paramétrables, sont reproduites à l’identique et toujours exécutées à la même vitesse. Cette solution CND permet ainsi de raccourcir et de fiabiliser les process. »

Actemium Toulouse Robotique & Automation, en partenariat avec Actemium NDT PES, a réalisé pour son client une cellule de Contrôle Non Destructif par rayon X.

Lire l’article sur le site de CEM ou en cliquant sur le lien : Le CND robotisé RX : Une révolution pour la qualité

 
Actemium dans Aeronews TV
 

Libehrr

« Ces trois robots par exemple déposent de la brasure, un métal d’apport, sur des plaques. Grâce à eux, le temps de l’opération a été divisé par trois. Objectif  pour l’équipementier aéronautique : faire face aux montées en cadence des avionneurs en produisant davantage. »

Actemium Toulouse Robotique & Automation a intégré pour son client Liebherr, la cellule robotisée de dépose brasure.

Lire l’article en cliquant sur le lien : Vidéo – Liebherr-Aerospace : des robots dans l’usine

 
Prix de l'innovation 2017
 

Actemium Toulouse Robotique & Automation a été récompensé par le prix de l’innovation Vinci 2017 pour sa broche de soudure FSW et sa cellule robotisée de Contrôle Non Destructif par rayon X !

 
Actemium au PIC Meeting
 

PIC meeting_signature

Les entreprises Actemium de la région de Toulouse participeront, au côté des entreprises de la région Paloise, aux rendez-vous d’affaires du PIC Meeting qui auront lieu au parc des expositions de Tarbes, les 5 et 6 juillet 2017.

Ce forum dédié à la sous-traitance et à la coopération industrielle permettent de rencontrer de manière ciblée des donneurs d’ordres et des fournisseurs grâce à des rendez-vous d’affaires préorganisés en amont de l’événement selon les besoins/compétences.

En savoir plus sur le PIC Meeting

 
Actemium avec Thales pour son Usine de demain
 

Actemium Toulouse Robotique & Automation vient de conclure un accord avec Thales Alenia Space (Charleroi) TASqui a confié à notre entreprise, un projet de robotisation dans le cadre du développement de l’Usine du futur de Thales.

Le projet consiste à réaliser une ligne robotisée d’assemblage de cellules photovoltaïques de panneaux solaires.

Pour en savoir plus sur l’Usine de Thales Alenia Space : https://www.thalesgroup.com/en/worldwide/space/press-release/thales-alenia-space-build-new-automated-facility-dedicated

 
Actemium aux rencontres Automation Class Factory
 

automation class factoryActemium Toulouse Robotique & Automation participera, au côté d’Actemium Toulouse Energies, aux rendez-vous d’affaires Automation Class Factory qui auront lieu au centre de congrès Pierre Baudis le 27 juin 2017.

Au programme de cette journée, des rendez-vous d’experts Usine du futur, des ateliers et conférences, orientés autour de plusieurs thèmes : automation, cobotique/robotique, communication industrielle, motion & control et services associés.

 
Actemium au Salon International de l'Aéronautique & de l'Espace Paris-Le Bourget
 

Signature mail - SIAE - FR ok

Actemium Toulouse Robotique & Automation participera au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace- Bourget, qui se tiendra du 19 au 25 juin 2017, aux Parc des expositions du Bourget.

Retrouvez nos équipes dans le hall 4 au stand E17.

Le salon réunira, pour sa 52ème édition, l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques. Il s’inscrit, depuis sa création, au cœur même de l’évolution du marché mondial de l’aéronautique et de l’espace, dont il est devenu, au fil des années, le lieu de rencontre privilégié.

 
Actemium aux journées COFREND
 

Signature électronique

Actemium Toulouse Robotique & Automation participera, au côté d’Actemium NDT PES, aux Journées COFREND 2017 qui auront lieu au Palais des Congrès de Strasbourg du 30 mai au 1 juin 2017.

Les Journées COFREND, c’est le point de rencontre incontournable de tous les acteurs des contrôles non-destructifs. Pour la célébration de ses 50 ans, la COFREND vous propose plus de 3 000 m² d’exposition, industriels, fabricants et distributeurs de matériels, prestataires de services, organismes de formation, centres de recherche, vous présenteront sur leur stand leurs innovations, leurs offres produits et services.

Près de 120 conférences permettront d’aborder les nouveaux développements en CND et END que ce soit à propos de la théorie, de la mise en application ou du matériel.

 
Actemium dans Industrie & Technologie
 

I&T

« Nous proposons des robots équipés des systèmes de contrôle par rayons X pour détecter une fissure à l’intérieur de la pièce. Nous proposons aussi des robots d’inspection qui contrôlent le montage et l’assemblage des pièces en s’appuyant sur les plans techniques de l’avion. » 

Jérémie PEDROS, Chef d’entreprise d’Actemium Toulouse Robotique & Automation, paru dans l’article «Aéronautique à l’assaut des grandes dimensions »- Industrie & Technologie

Lire l’article en cliquant sur le lien : Aéronautique à l’assaut des grandes dimensions – Industrie & Technologie

 

 

Inauguration de Metallicadour
 
Metallicadour est un centre d’expertise et de transfert de technologie, à destination des PME, dans les domaines de :FSW

  •  l’usinage des métaux
  •  la robotisation d’opérations
  •  l’assemblage par FSW ou autres techniques

Actemium Toulouse Robotique & Automation était en charge de la réalisation de la cellule FSW.

 

 

Actemium Toulouse Robotique & Automation à la convention Aeromart
 

info_Aeromart

 
Actemium au salon SIANE 2016
 
siane

 

 

Le Mag de la Lettre M parle de nous !
 

Sans titre 5

«Un robot qui vient aider, ce n’est pas un robot qui vient remplacer.L’usine du futur, c’est celle qui saura intégrer la valeur ajoutée de l’homme au bon endroit dans l’entreprise. Même s’il ne faut pas tomber dans l’angélisme. Soyons clairs: robotiser, c’est viser une performance, une efficacité économique, et donc, parfois, remplacer un humain par un robot. Mais ces suppressions d’emplois peuvent avoir lieu en Chine

Jérémie PEDROS, Chef d’entreprise d’Actemium Toulouse Robotique & Automation, paru dans l’article «Industrie de demain – La renaissance se prépare en Occitanie»- la Lettre M

Lire l’article en cliquant sur le lien : Industrie de demain – La renaissance se prépare en Occitanie

 
Actemium dans Inside-IUMM Midi-Pyrénées
 

inside

 

 

 

 

« La marque [Actemium] est aujourd’hui engagée dans l’industrie du futur, portée localement par ses entreprises qui proposent des solutions innovantes en matière de robotique, d’énergie et de maintenance »

Lire l’article en cliquant sur le lien : Actemium : solutions et services innovants pour l’Industrie

En savoir plus sur nos offres Smart : Connectez-vous  à l’Industrie du futur

 
&nbp;