Actualités

BANNIERE NEWS !

Sans titre 2

IMAGE ACTU SIRIS

31.05.2018. Quand l’homme reprend la main sur l’outil de travail paru dans The Agility Effect
 

Sans titre 1« Née d’une réflexion commune avec la start-up Diota, spécialisée en réalité augmentée, cette solution prend la forme d’un système de vision 2D et 3D monté sur un robot, lui-même installé sur un chariot autoguidé. »

« Son « œil » reconnaît la pièce à inspecter », précise Thomas Leseigneur, responsable innovation d’Actemium. Les opérations de contrôle peuvent alors commencer : aussi bien pour des contrôles géométriques, colorimétriques, que par analyse comparative d’images, capable de se déplacer autour de la pièce, le robot réalise son inspection sous toutes les coutures. Vis manquante, connecteur électrique mal embroché, interférences mécaniques…

 

Lire l’article  Quand l’homme reprend la main sur l’outil de travail paru dans The Agility Effect

Sans titre 3

 
28.05.2018 Retour sur SIRIS à Viva Technology 2018
 

ea47fe12-5a9f-4b61-bc9c-c9ddc679a620-originalIntégrateur de solutions robotisées pour l’industrie, Actemium Toulouse Robotique & Automation s’est associé à l’éditeur de solutions digitales 4.0 pour l’industrie, Diota, pour proposer SIRIS, le robot d’inspection d’assemblage.

SIRIS était présent au salon Viva Technology sur le lab de Vinci Energies, « Human Beyond Digital : when humans augment technologies » autour de l’interaction hommes-machines.

 

Qu’est-ce que SIRIS ?

Dans l’ère de l’Usine du futur, les besoins d’optimisation industrielle sont prépondérants : augmentation des cadences, contrôle qualité, répétabilité, réduction des coûts deviennent les maîtres-mots. Aujourd’hui affranchie des limites et contraintes opérationnelles des solutions traditionnelles par comparaison d’images, la robotisation du contrôle de pièces s’émancipe.

Pour permettre aux industriels de réaliser des opérations de contrôle qualité, avec une faible marge d’erreur, SIRIS est la solution. Avec une gamme de produits complète, allant d’un cobot posé sur table à un cobot AIV (Autonomous Intelligent Vehicle) / AGV (Automatic Guided Vehicles), couplé d’un effecteur de contrôle (2D, 3D, réalité augmentée), SIRIS offre aux industriels la possibilité de robotiser l’inspection.

 
7.05.2018. SIRIS sur le stand VINCI Energies de Viva Tech 2018
 

VIVA TECH_V1_DIOTA-ATR&A

POSTE COBOTIQUE FLEXIBLEActemium Toulouse Robotique & Automation et Diota présenteront le démonstrateur SIRIS sur le stand de VINCI Energies lors du salon Viva Tech 2018, du 24 au 26 mai 2018 à Paris – Porte de Versailles.

VINCI Energies animera le Lab « Human Beyond Digital : when humans augment technologies » autour de l’interaction hommes-machines.

SIRIS est un cobot d’inspection. Au coeur de l’usine du futur, il aide l’Homme dans l’Industrie à réaliser ses inspections.

Pour la troisième année consécutive, VINCI Energies est partenaire du salon Viva Technology, qui a pour objectif d’accueillir près de 68 000 visiteurs, 6 000 startups ainsi que les principaux investisseurs et leaders de la tech dans le monde.

 

 
28.04.2018. Actemium Toulouse Robotique & Automation à Laval Virtual 2018
 
banderole

Venez découvrir en avant-première sur le salon Laval Virtual le robot d’inspection d’Actemium Toulouse Robotique & Automation en partenariat avec Diota… On ne vous en dit pas plus et on vous attend du 4 au 8 avril 2018 à Laval !

 
7.02.2018. Actemium Toulouse Robotique à l'inauguration de l'Usine de Daher à Tanger
 

Vidéo Daher

Nos équipes étaient présentes à l’inauguration de l’usine de Daher à Tanger, en présence du ministre de l’industrie marocaine et du président du groupe.

La cellule de contrôle par ultrason, réalisée par les équipes d’Actemium et Testia, permet un gain de temps dans le contrôle des pièces de Daher.

« La nouvelle usine de Tanger doit permettre d’accompagner la montée en cadences des programmes aéronautiques mondiaux, dont Daher est le partenaire et ainsi de mieux répondre aux exigences de ses clients »

Pour en savoir plus sur nos cellules robotisées de contrôle et mesure

 
7 & 8.02.2018. Actemium à la convention des Offreurs de solutions Industries du futur
 

COSIO

L’AIF et les CCI de France ont défini les « Offreurs de solutions » comme étant des entreprises établies en France et mettant sur le marché des produits, des prestations de services et des solutions qui figurent dans le référentiel des briques technologiques Industrie du futur à destination des entreprises industrielles.

 Cette démarche est le fruit d’un travail avec les membres de l’AIF et vient soutenir les actions déjà menées par les régions et leurs écosystèmes Industrie du futur.

La CCI de Toulouse a organisé la première convention du club des Offreurs de Solutions Industries du futur. Actemium devient partie prenante du club en s’associant à l’une des commission du club.

 

 

 

 
9.02.2018. Comment la robotique accélère le contrôle non destructif paru dans The Agility Effect
 

Sans titre 1« Un grand motoriste du secteur aéronautique a mis en place une solution robotisée pour le contrôle d’une de ses pièces structure moteur. Un outil d’amélioration de la performance qui répond aux enjeux de compétitivité de ce marché en pleine croissance. »

« Dans la solution développée par Actemium, « deux robots travaillent en collaboration afin de contrôler la pièce à deux étapes de fabrication, avant et après usinage, détaille Olivier Martin, responsable d’affaires chez Actemium Toulouse Robotique et Automation. L’un porte la source de rayons X et l’autre un flat panel, l’écran d’acquisition qui permet d’avoir l’image en temps réel sur le poste de contrôle. » »

Lire l’article Comment la robotique accélère le contrôle non destructif paru dans The Agility Effect

Sans titre 3

 
15.01.2018. La caméra intelligente s’impose sur la chaîne de montage paru dans The Agility Effect
 

Sans titre 2« Enrichie par l’intelligence artificielle, la reconnaissance visuelle permet aux robots d’augmenter leur performance sur les chaînes en se rapprochant du zéro défaut. »

« Actemium Toulouse Robotique et Automation finalise une solution pour une entreprise aéronautique sur le même process qu’IBM Watson, mais elle va plus loin : la comparaison se fait cette fois entre la photo de l’assemblage et sa maquette numérique en 3D. »

Lire l’article La caméra intelligente s’impose sur la chaîne de montage paru dans The Agility Effect

Sans titre 3

 
&nbp;