Foire aux questions

  • J’ai besoin de préparer 10 000 commandes par jour, comment pouvez-vous m’accompagner ?

    Après une phase d’étude de vos besoins qui nous permet d’échanger avec vous sur vos problématiques et enjeux, nous réalisons une analyse fonctionnelle puis nous attaquons les phases de conception et réalisation en étudiant les éléments mécaniques, l’environnement informatique et les automatismes à assembler, monter et intégrer. Nous mettons ensuite votre installation de préparation de commande en service. Nous pouvons également prendre en charge tout ou partie de votre maintenance. Nous réalisons la formation de vos opérateurs sur la nouvelle installation.

  • Pourquoi automatiser ma chaîne logistique ?

    Automatiser vous permet de traiter des flux logistiques plus importants tout en réduisant les erreurs lors de la préparation de commandes. En améliorant les étapes de la chaîne logistique (palettisation, picking, expédition), elle permet également d’être plus performant dans le traitement des commandes. L’automatisation contribue également à l’amélioration des conditions de travail de vos opérateurs qui sont assistés dans la manipulation des charges.

  • Je ne suis pas certain de disposer de personnel suffisamment qualifié pour faire fonctionner l’installation. Assurez-vous une formation ?

    Nous formons vos collaborateurs à l’utilisation de l’installation. De plus, grâce au maillage du réseau Actemium, une entreprise sera toujours à proximité en cas de problème que vous n’arriveriez pas à résoudre.

  • Quel type de prestations de maintenance proposez-vous ?

    Un support hotline, accessible et adaptable selon votre besoin, allant jusqu’à 24h/24 et 7J/7. En cas de problème plus complexe, le maillage du réseau Actemium vous assure une entreprise à proximité, à même de vous aider.

  • L’installation sera-t-elle évolutive ? Modulaire ?

    Vos besoins, comme la flexibilité de votre installation, sont définis au cours de l’analyse fonctionnelle. Nous faisons en sorte d’anticiper avec vous vos évolutions. Les systèmes installés sont universels et peuvent facilement être échangés et/ou complétés.

  • Quels types d’aménagements votre installation va-t-elle nécessiter au sein de mon entrepôt/usine ?

    Selon l’installation et son emplacement, il peut être nécessaire de réaliser divers aménagements, par exemple sur la dalle si l’installation a un poids conséquent. Marque de VINCI Energies et VINCI, nous sommes à même de vous proposer des entreprises de confiance au sein du Groupe, capables de réaliser ces travaux.

  • Comment pouvez-vous améliorer le confort de travail de mes opérateurs ?

    L’automatisation et la robotisation offrent diverses solutions permettant d’améliorer les conditions de travail des opérateurs, notamment en leur épargnant le port de charges lourdes et les mouvements répétitifs. Nous travaillons également sur l’optimisation de l’ergonomie des postes de travail.

  • Comment garantissez-vous que vos techniciens sont capables de maintenir mes équipements ?

    Nous sommes parfaitement conscients que la maintenance de vos installations logistiques ne se contente pas de connaissances standards en mécanique. Pour cette raison, nous formons nos techniciens afin de vous assurer de l’intervention d’experts sur vos process. Nous nous engageons ainsi sur des taux de disponibilité forts, de 98 à 100%.

  • J’ai une installation en exploitation depuis plusieurs mois ou années, comment procédez-vous pour effectuer la maintenance de ces équipements ?

    Afin de répondre au mieux à vos besoins, nous réalisons en premier lieu un état des lieux de votre installation. En fonction des éléments recueillis et de vos besoins en termes de performance et de disponibilité, nous mettons en place un programme de maintenance aux opérations périodiques adaptées. Nous réajustons ce programme en fonction du retour d’expérience de nos équipes de maintenance pour faire évoluer la maintenance vers des opérations systématiques et/ou conditionnelles.

  • Je recherche une solution qui me permet de faire évoluer mes systèmes logistiques en fonction de mes besoins pour gagner en capacité, flexibilité, traçabilité, performance ou sur l’automatisation. Que proposez-vous ?

    L’évolution de vos besoins, l’ancienneté de votre système ou son obsolescence peuvent vous préoccuper. Ce dernier est d’ailleurs parfois piloté par une boîte noire dont vous ne connaissez ni les capacités, ni les performances et que vous ne pouvez pas faire évoluer.

    Dans ces cas de figure, un premier retrofit contribuera à la fois:

    • A moderniser votre système pour le rendre maintenable au regard des versions de systèmes d’exploitation en vigueur ainsi que des ordinateurs (PC) actuels
    • A faire évoluer votre système de pilotage (WCS) en vous permettant de prendre la main dessus.

    Ces opérations contribueront à améliorer les performances grâce à l’utilisation d’un système plus récent et surtout plus rapide, tout en incluant la traçabilité et la flexibilité dans les fonctionnaliés. Rendus possibles par ces changements, un autre niveau d’automatisation et d’autres extensions pourront ensuite être envisagés.