Clients

Ils nous ont fait confiance

Actemium propose des solutions de logistiques fiables et sur-mesure pour l’industrie ou les entrepôts, adaptées aux impératifs de ses clients.

 

La poste

  • Retrofit automatisme et informatique de la plateforme colis sur le site de Moissy Cramayel, près de 300 000 colis traités par jour.
  • Résultat : une cadence de tri augmentée de 5%, près de 30% de colis rejetés en moins.

 

Spartoo

  • Installation d’un entrepôt logistique automatisé neuf.

Résultat : délai de mise en stock amélioré de 24heures, un lead time ramené à 2h pour assurer un cut off client à 16 h et quasiment 100% de fiabilité des commandes via la RFID.
Réduction du temps d’acquisition des compétences grâce à l’approche «plug & play» de chaque process et l’utilisation d’outil grand public (tablette / smartphone).

Monoprix

  • Disposer sur un même site de la partie livraison e-commerce et de la distribution magasin, internaliser de la préparation de commandes.
  • Résultats : un temps de livraison divisé par 2 pour atteindre 2 jours, un système conçu pour être évolutif, avec une cadence actuelle de 2200 produits/heure qui peut être augmentée.

Servair

  • Automatisation de la préparation de plateaux-repas, avec ordonnancement et mise en container.

Résultats: 600 plateaux préparés par heure soit 10 000 plateaux par jour

Fedex

  • Réalisation d’un système de tri des colis déficients (ouverts, abîmés, détériorés), allant d’un format A4 à 274 cm de long. Les colis sont amenés dans une zone dédiée pour être contrôlés aux rayons X, puis par des chiens et enfin réemballés.

Résultats : cadence maximale de 1000 colis/h et par branche de rayons X

PSA

  • Réalisation d’une nouvelle ligne de préparation des groupes avant du site de Poissy, incluant une nouvelle zone de préparation ainsi que la manutention par système d’AGV.

Résultats : gain de place et de sécurité sur les livraisons en bord de ligne, préparation de 840 groupes avant/jour, collecte de 8 pièces par les AGV pour assemblage sur les groupes avant soit 5800 pièces/jour.